Des affrontements ont éclaté jeudi matin entre des émeutiers palestiniens et des soldats israéliens l’extérieur de la tombe de Josué, dans le village de Kifl Haris, au nord de la Judée Samarie, rapporte le Times of Israel.
L’armée sécurisait le lieu saint, situé au nord-ouest de la localité d’Ariel, pour les fidèles juifs venus y prier, lorsque des Palestiniens ont commencé à leur lancer des pierres et des cocktails Molotov.
Malgré les échauffourées, les prières sur le site se sont déroulées comme prévu pour le millier de fidèles venus se recueillir, a indiqué l’armée.
Aucun cas de blessure n’a été signalé.
Selon la Bible, Josué est le successeur de Moïse à la tête du peuple hébreu. Il est celui qui a mené la conquête du pays de Canaan, puis installé les tribus d’Israël.
Par ailleurs, les forces de sécurité israéliennes ont mené des raids dans la nuit dans toute la Judée Samarie, au cours desquels elles ont arrêté 14 Palestiniens soupçonnés d’être impliqués dans des activités liées au terrorisme.
Normal ces cafards s imaginent que Josue est une figure spirituelle muzz.
@Moka
Si lil coufards?
en réponse …. ont ne donne pas accès a la mosquée sur le mont du temple
Pour que le pays soit à feu et à sang ,vous connaissez la manière très pacifique des arabo musulmans pour imposer leur dictature religieuse .
Les Israeliens sont trop gentils,ils devraient déchoir de la Nationalité Israelienne,les arabes émeutiers et les expulser de leur territoire vers la Cisjordanie.
Michel
Des portiques étaient placés sur le Mont du Temple Netanyahu à préféré les enlevés
Alors …… Et pourtant c était des policiers tués