toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

15 mai 1974 : Mahmoud Abbas à la tête d’un groupe terroriste massacrait 22 enfants israéliens


15 mai 1974 : Mahmoud Abbas à la tête d’un groupe terroriste massacrait 22 enfants israéliens

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, récompensé de la médaille Grand Vermeil par la maire de Paris Anne Hidalgo, a assassiné 22 enfants israéliens.

Le 15 mai 1974, une cellule islamique (FPLP) pénètre la frontière israélo-libanaise et entre dans un village situé au nord d’Israel: Ma’alot . Ils prennent alors le contrôle d’un maison et massacrent les membres de la famille de Yosseph Cohen, son épouse enceinte de 7 mois et Moché, leur fils de 3 ans. Seul Itsik, bébé sourd-muet de 3 mois, jeté in extremis sous le lit par la mère, échappa au massacre.
Quelques heures plus tard, les membres du « Front populaire de libération de la Palestine » (FPLP) entrent dans une école d’enfants et prennent en otage plus de 115 personnes pendant deux jours.
Durant le deuxième jour de la prise en otage des 115 personnes (dont 105 enfants) de la Netiv Meir Elementary School à  Ma’alot, une brigade israélienne Golani donne  l’assaut pour libérer l’école. Les terroristes arabes se lancent alors dans un massacre sanglant à la grenade et à l’arme automatique.
Ce jour là, furent massacrées 22 écoliers, 3 enseignants et un couple avec leur enfant de 4 ans par les terroristes appartenant au mouvement de Yasser Arafat.

L’un des assassins, au nom de guerre d’Abou Mazen, n’est autre que l’actuel Président de l’autorité palestinienne, le citoyen d’honneur de Naples, médaillé de la médaille Grand vermeil de Paris.

 

Massacre de Ma'alote

Massacre de Ma’alote par Abu Mazen, Mahmoud abbas

Photo restant de la tragédie en pleine évacuation des blessés

Source: terre promise





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “15 mai 1974 : Mahmoud Abbas à la tête d’un groupe terroriste massacrait 22 enfants israéliens

    1. rachel

      Ce n est pas a nous qu il faut le dire mais a l Europe, France comprise et pourquoi nos dirigeants israeliens ont ils dialogue avec cet homme si il a du sang sur les mains ?

    2. Zayith

      Cette Anne Hidalgo me fait vomir de dégoût, avec son double-langage nauséabond. J’ai l’impression de sentir son haleine infernale.

    3. Corto

      Merci à Europe-Israël pour ce rappel très important !!!!!!!

      Sans oublié sa participation primordiale à l’attentat de Munich !!

      Même si c’est un monstre, avec abu mazen on sait ce qu’on a, si il est remplacé, on ne sait pas qui on va avoir, terrible !!!!

    4. Corto

      Commentaire posté sur un autre site !

      Jacques,

      Regarde le comportement de l’onu vis-à-vis de la Corée du Nord, comme si en échange d’un silence vis-à-vis de l’Iran ils acceptaient de sacrifier les nord-coréens, comme si le bouclier humains nord-coréen semblait fonctionner à merveille, l’onu qui semble « angéliquement » déterminée à diriger leurs foudres contre Pyongyang, cela uniquement afin d’épargner les mollahs chiites !

      Trump n’est pas dupe, lui aussi fait l’idiot dans ce dossier onusien, mais il sait où se trouve le réel danger !

      Un peu d’histoire, car bon nombre de lecteurs ou plutôt de commentateurs semblent ignorer des faits historiques fondamentaux dans cette vieille et sale affaire :

      Revenons dans la période allant de l’an 890 à 1010 chez les musulmans. Que c’est-il passé entre eux pour qu’ils ne cessent de se battre et pourquoi Jérusalem serait le 3ème lieu saint des musulmans, enfin d’une partie des musulmans :

      Je ne vais pas revenir sur l’histoire d’Ali, petit neveu de Mohamed et d’Hussein son fils, mais un peu plus tard alors que le califat abbasside tentait de re-moraliser l’islam après quelques égarements, alcool, femmes etc..

      Nous assistons au début du 9ème siècle à une nouvelle dispute entre musulmans ayant mener les salafistes à interdire l’accès des lieux saint de l’islam aux descendants d’Ali et d’Hussein (pour faire simple), c’est pour cette raison que ces derniers décidèrent de changer quelques sourates de leur coran et d’incorporer des versets comme quoi Muhammad se serait envolé dans les cieux à Jérusalem et du coup faire de Jérusalem un lieu saint ou ils pourraient pèleriner puisque exclus de La Mec et de Medine. C’est à partir de ce fait historique que Jérusalem serait devenue sainte pour une partie des musulmans.

      Vous imaginez que les wahhabites des hauts lieux de pèlerinages musulmans, soit La Mec et Medine ne voyaient pas ça d’un très bon oeil, non seulement les chiites avaient trafiqués le coran mais en plus ils allaient pèleriner ailleurs qu’à La Mec et Medine !

      Attendons-nous à des réactions très violentes après la déclaration d’Ali Larijani, en fait il déclare, comme ce fut le cas lors des fondements des scissions entre musulmans du 9ème siècle, alors que les salafistes interdisaient l’accès aux lieux saint aux chiite, Jérusalem va à nouveau se substituer à La Mec et Medine pour l’ensemble de la minorité musulmane chiite !

      Qu’espèrent les iraniens en faisant une telle annonce ?

      Et bien, rien d’autre que de déclencher un coup d’état salafiste en Arabie Saoudite et sur l’ensemble des pays du golfe, ce qui serait certainement comparable à une apocalypse musulmane, surtout que ça avait été prédit par le maddhi des iraniens, alors sachons de quoi on parle !

      Si il y a tant d’ennemis des Al-Saoud sur juif.org, qu’ils s’instruisent un minimum et qu’ils ne répètent pas stupidement la propagande iranienne et qatari (encore une tribu de plus qui n’a pas digéré d’avoir été exclue de La Mec il y a plus de 1’000 ans) !

      Une guerre avec entre l’Arabie-Saoudite et l’Iran affaiblirait le pouvoir des Al-Saoud et c’est là que le rôle des frères musulmans serait fatal pour l’avenir de la région, ces derniers, bien que sunnites, ont pactisé depuis des décennies avec les mollahs et les salafistes et cela dans l’unique but de renverser la dynastie des Al-Saoud !

      Alors, êtes-vous toujours autant conte les Al-Saoud, connaissez-vous vraiment les composantes constituant des ces islams tous plus avides de conquêtes, les uns que les autres, qui est dans ce magma le moins nuisible des ennemis ?

      C’est l’unique questiojn que nous devons nous poser et surtout ne pas tomber dans les méandres induits avec l’alliance des catholique avec les mollahs iraniens, car eux aussi, ont négociés leur part de Jérusalem dans cet ultime possibilité, selon eux, de chasser les israéliens de Jérusalem !!

      Les musulmans sunnites, je ne parle pas des frères musulmans et d’une petite partie des salafistes, ne reconnaissent pas Jérusalem comme 3ème ville sainte de l’islam, c’est tout le contraire si vous remonter aux sources des ces 1’400 ans de guerres entre musulmans, car l’islam n’est en fait rien d’autre qu’une succession de trahisons et de jeux de pouvoir dans lesquelles ils ont politiquement annexés Jérusalem pour des raisons pseudos-religieuses !!

      TZom tov, 10 Teveth !

    5. gregory

      Si Israël décide d’arrêter sa protection ,Abbas sera exécuté et c’est le Hamas qui va rhamasser la mise.

      Ce scénario sera exécuté lorsque ,lorsque qu’Israël décidera de chasser les falesticiens à sa mémère de Jérusalem ,de la Judée, de la Samarie et de Gaza pour les réexpédier en Jordanie ou dans les pays arabes de leur choix .
      Les arabes citoyens israéliens qui se comporteront en ennemis subiront le même sort.

      Je sais je rêve, mais parfois la réalité dépasse la fiction!

      Mais auparavant il faudra s’occuper d’un danger mortel et imminent ,car
      à présent c’est la guerre contre l’Iran qui se prépare, et ça va chauffer dur, surtout qu’il faudra surement affronter aussi les Soviets ,le Hezbollah ,les Syriens, les Jordaniens,les Irakiens et peut être aussi les Égyptiens, sans compter tous les groupuscules terroristes qui pullulent dans la région.

      Avec L’ONUL toujours aussi impartiale je vois cette affaire très mal engagée pour ne pas dire à haut risque de destructions massive, car la vie d’Israël est à nouveau en jeu avec des ennemis toujours plus haineux et déterminés.

    6. Zayith

      Oui Grégory.
      Et quand je lis certaines lettres ouvertes clamant haut et fort que les Palestiniens n’auront jamais Jérusalem, je me dis qu’il serait bon de revenir à la Parole de Dieu et certains principes d’humilité qui fondent une relation de confiance avec l’Éternel. Dieu n’est pas au service des Juifs, attention !
      Pour la prise de Jéricho, les Juifs n’ont pas proclamé d’avance leur victoire ni intimidé l’ennemi avec leur arsenal et leur effectif, non, ils ont tourné de manière ridicule autour de la ville en chantant des louanges à leur Dieu !
      Proverbes 16, 18 : L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute.
      Tout chef de guerre se doit d’être prudent et de ne pas sous-estimer son ennemi. L’atmosphère mondiale est à un nouveau génocide et ce n’est pas à quelques pays amis qu’il faut s’en remettre mais à Dieu seul, tout comme autrefois.

    7. sarah

      Un Merdah puissance 10 et tous les chefs d’Etat européens avec leurs gouvernements, les maires des villes d’Europe lui claquent la bise, le reçoivent en grande pompe, le font citoyen d’honneur : c’est ABOMINABLE.
      Et ce genre d' »élus » nous parlent de valeurs : qu’ils se taisent parce qu’ils me font honte, parce qu’ainsi, ils piétinent les Juifs et leurs enfants. Ces « dirigeants » sont la lie de la terre et ils méritent un funeste sort.
      Abu Mazen est un assassin d’enfants antisémite mais ceux qui le soutiennent sont bien pires que des assassins : il faudrait qu’il leur arrive ce qui est arrivé à JFK; je ne m’en réjouirai pas, je resterai indifférente et dans la détestation, c’est encore plus loin que la joie.

    8. Armand Maruani

      Chez les palos le crime paie .

      Ce criminel vit comme un pacha plus de 40 ans aprés ses crimes .

      Que fait le mossad ?

      Je n’ai jamais compris cette histoire et l’impunité de cette ordure .

    9. Armand Maruani

      Chez les palos le crime paie .

      Ce criminel vit comme un pacha plus de 40 ans aprés ses crimes .

      Que fait le mossad ?

      Je n’ai jamais compris cette histoire et l’impunité de cette ordure .

    10. Laurence Salmon

      Zayit il y a le Golan aussi c’est tout
      Gaza le reprendre ce serait que justice vu que leur voeux c est exterminer Israël
      En plus dire que c’est une prison à ciel ouvert bla bla ….+ les rockets les gens tunes
      Basta ?

    11. Corto

      Merci Serge, je me suis relu et le nombre de coquilles et fautes de syntax me crèvent les yeux, désolé !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *