toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Londres : Incident de nature terroriste selon la police à la station de métro Oxford Circus


[Vidéo] Londres : Incident de nature terroriste selon la police à la station de métro Oxford Circus

La police a répondu vendredi à un incident à Oxford Street, artère d’un quartier commerçant très fréquenté en plein coeur de Londres, «comme s’il était terroriste», appelant les passants à éviter les abords de la station Oxford Circus, qui a été fermée.

«La police a été appelée à 16h38 (…) après avoir reçu un certain nombre de signalements de coups de feu tirés à Oxford Street et dans la station de métro Oxford Circus», a expliqué la Metropolitan Police dans un communiqué.

«La police a répondu à l’incident comme s’il était terroriste», a-t-elle précisé après la fermeture des stations de métro d’Oxford Circus et de Bond Street.

Mais une demi-heure plus tard, elle affirmait qu’elle n’avait trouvé aucune trace de coups de feu, ni suspect, ni victimes «à ce stade».

Loading...

Les policiers ont confirmé vers 13h10 (heure de Montréal) que l’incident était terminé.

Des policiers armés se dirigeaient vers la station d’Oxford Circus, a constaté un photographe de l’AFP.

«Nous ne savons pas encore» ce qu’il s’est passé, a déclaré un porte-parole de la Metropolitan Police interrogé par l’AFP. Sur Twitter, celle-ci a toutefois appelé les personnes se trouvant sur Oxford Street à se réfugier «dans un immeuble».

Les boutiques situées un peu plus loin sur Oxford Street restaient ouvertes et les gens continuaient à faire leurs achats, en ce jour de promotions de Black Friday (Vendredi Noir), a constaté une journaliste de l’AFP.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *