toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël : le Cormorant « l’avion ambulance » se déplace sans pilote dans les zones difficiles contrairement à l’hélicoptère


[Vidéo] Israël : le Cormorant « l’avion ambulance » se déplace sans pilote dans les zones difficiles contrairement à l’hélicoptère

Le Cormorant, conçu par des ingénieurs israéliens, est capable de transporter 4 personnes et 500 kg de matériel médical là ou les hélicoptères ne vont pas. Développé par Urban Aeronautics, en Israël, le Cormorant est un véhicule volant d’urgence qui peut aller partout, même là où les hélicoptères ne vont pas. Son secret ?

En plus d’être compact (6,20 x 3,50 x 2,30 m), il possède 4 rotors carénés lui permettant de voler et atterrir à la verticale dans toutes les zones difficiles : au milieu des montagnes, des immeubles… Il est également capable de transporter jusqu’à 500 kg de matériel médical et de rapatrier 4 personnes.

 

Après un premier vol sans pilote à bord réussi, les tests se poursuivent pour améliorer notamment sa fluidité en vol. (www.science-et-vie.com)

Urban Aeronautics est une société pionnière dans le développement de véhicules pilotés et non-pilotés à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), disposant de la technologie de rotors carénés FancraftTM.

Loading...

La société se compose de deux entités : Tactical Robotics Ltd., qui développe un aéronef non-piloté VTOL pour des missions de transport militaire, et Metro Skyways Ltd. qui étudie des solutions de transport VTOL pour des missions de taxi aérien, de transport médicalisé et de transport de personnes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Israël : le Cormorant « l’avion ambulance » se déplace sans pilote dans les zones difficiles contrairement à l’hélicoptère

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *