Le député (PS) du Val d’Oise et ancien maire de Sarcelles, a expliqué ce jeudi dans Bourdin Direct comment des associations salafistes remplaçaient petit à petit les associations historiques et les services publics dans les quartiers.
C’est un message d’alerte que François Pupponi, député (PS) du Val d’Oise et ancien maire de Sarcelles, a voulu passer ce mercredi dans Bourdin Direct. Selon lui, les réseaux salafistes risquent de « prendre la place » des services publics dans certains quartiers de banlieue.
« Les associations historiques sont maintenant fatiguées, a-t-il expliqué. Leurs responsables ont porté ces quartiers à bout de bras pendant 20 ou 30 ans, donc ils passent la main. Elles sont remplacées par des associations qui sont pour la plupart dans des réseaux salafistes. Ils se présentent à visage découvert, disent qui ils sont, et proposent aux familles du soutien scolaire, de l’aide sociale. C’est légal, et ça s’organise depuis plusieurs années. Petit à petit ils occupent l’espace« .
« On peut avoir une certaine inquiétude »
Une avancée qui n’est pas sans conséquences comme l’explique l’élu. « On constate une pratique de plus en plus rigoureuse de l’islam dans certaines familles. On voit des filles de 6 – 7 ans voilées, ce qui n’existait pas avant ».
« On peut avoir une certaine inquiétude de voir cette partie de l’islam prendre une place de plus en plus importante dans ces territoires », poursuit François Pupponi, qui regrette « qu’on ne se pose pas la question de la réaction à adopter » face à cette avancée salafiste.
j’ai habité 43 ans en hlm (74) j’ai pu voir l’evolution de la population hlm Il y a 43 ans il y avait peu de musulmans par bâtiments((1 Algerien) en 1976 sont arrivé quelques familles turques puis des marocains tunisiens….dans certains immeubles vers 1985 plus de la moitié était de culture musulmane ….mais pas de voile ou semblable accoutrement …çà s’est dégradé après 2000 …de plus en plus de femme voilées d’hommes en Kamis surtout des jeunes etc…et souvent les femmes voilées sont de souche européenne! Mon opinion c’est que la France n’aurait jamais du tolérer l’enseignement d’une certaine langue basée sur un certain livre
GRAND MAXIMUM 5 ans: LA France des quartiers populaires ressemblera aux mêmes quartiers populaires d’Oran, de Tunis ou de Constantine.
un résident français sur 3 est musulman (y compris les clandestins).
Pour ce,cette situation est irréversible sans échappatoire:
La seule solution de retour est une guerre civile qui éjectera une grande majorité des musulmans hors de France: mais cela pour l’instant c’est de l »utopie.
envoyée l’armée
M Pupponi a de travail sur la planche!
Dans les années 70 avec l’arrivée en masse d’émigrés des ex-colonies françaises, qui ne pouvaient pas trouver un emploi, ou qu’1/10 à Paris, etc. a commencé le communautarisme et à se dégrader la vie dans les banlieues. Les gouvernements successifs n’ont trouvé que les mots « multiculturalisme et pas d’amalgame» pour exonérer les uns, et pas les juifs contre l’antisémitisme, la persécution des médias et des autres communautés.
Puis le salafisme des mosquées et la burqa ont occupé le terrain.
Si la communauté juive disparaît demain, ce sera aussi la disparition des autres communautés, emportées par la charia.
A Marseille aussi
Ils ont envahi et pourri la France avec la came et le coran : deux drogues comme armes fatales .
C’est pour cette raison qu’il faut utiliser Fly Tox : notre armée non pas avec ses maréchaux comme au temps de Napoléon mais avec ses généraux .
En espérant qu’ils finiront maréchaux avec la légion d’honneur .
Chacun sa drogue :
Les Juifs ont les livres .