toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: au moins 20 morts dans une fusillade dans une église au Texas


USA: au moins 20 morts dans une fusillade dans une église au Texas

Des chrétiens se font assassinés dans une église, ce matin dans le Texas. La police filtre les informations destinées au public. Attentat islamique?

Une fusillade a fait dimanche plusieurs victimes dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio dans l’Etat américain du Texas, ont rapporté des médias américains, faisant référence à la police locale.

Il y a « plusieurs morts et plusieurs blessés », a déclaré Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson, cité par la chaîne ABC.

Une porte-parole de l’hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l’établissement avait reçu « plusieurs patients à la suite de la fusillade », sans en préciser le nombre.

Loading...

Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

L’auteur des coups de feu est mort, a rapporté la chaîne locale KSAT12 sur son site internet, citant la police et précisant que les tirs avaient commencé vers 11H30 locales (17H30 GMT) dans la First Baptist Church de cette ville du sud des Etats-Unis.

Selon cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme entrer dans l’église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Il y a un peu plus d’un mois les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d’un concert en plein air à Las Vegas (Nevada).

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “USA: au moins 20 morts dans une fusillade dans une église au Texas

    1. alauda

      Il y a en Amérique assez de cinglés pour ne pas systématiquement attribuer les tueries de masse aux islamistes. D’ailleurs Dreuz, qui n’est pas en reste sur ce genre de question, tweetait déjà vers 22h hier (heure française) : « impossible de conclure à l’attentat islamique ».

      Le type a 26 ans, répond au nom de Devin Patrick Kelley.

      Selon Actu 17 (tweet déposé à 1h du matin, heure française) : ex-militaire de l’US Air Force (2010 à 2014) qui a été jugé en cour martiale en mai 2014 (CBS)

      Les tirs à l’arme automatique (en vente libre – faut-il le préciser ?) ont duré10 secondes.

      10 secondes, 26 vies volées et autant de blessés dans l’église baptiste d’un petit village.

      « Nous demandons l’aide de Dieu, l’orientation de Dieu », dit le gouverneur du Texas sur BFM…

      L’orientation s’appelle discernement.

      Le discernement devait s’appliquer aux armureries texanes qui vendent des armes de guerre à n’importer qui. Dieu, qui a laissé le libre arbitre aux hommes, n’a pas la main sur cette affaire-là.

    2. Laurence Salmon

      C petit être pas un attentat islamique mais ce mec faisait parti de l armée
      Il y a quelques années il y avait eu une attaque de ce genre dans la caserne et le gradé avait crier alah akbar
      Il était muzz je crois et une fois de plus il avait tuer
      C c peut être un converti?
      De toute façon c’est un monstre

    3. sarah

      Les armes ne tirent pas toutes seules : derrière, il y a des hommes’dérangés certes mais des hommes quand même. Au lieu de donner des leçons aux EU, cherchons d’abord en France comment Coulibaly et les terroristes du 13 Novembre ont pu disposer de tant d’armes pour perpétrer leurs massacres.

      Les journalistes ont refusé, il y a quelques jours, de lier la tuerie du terroriste islamiste à New York à l’obtention de cartes vertes américaines à la loterie parce que disaient-ils, la bouche en coeur, corrélation ne signifie pas causalité et maintenant, il lie ce tueur de masse à tous ceux qui possèdent des armes à feu ??? Moi, j’en possède depuis 20 ans et je n’ai jamais tué personne comme ceux qui possèdent une carte verte ne tuent pas forcément. Messieurs et Mesdames les journalistes, la cohérence est une obligation de votre profession, alors restez cohérents.

    4. sarah

      Trump lui lie l’obtention des cartes vertes par la loterie au terrorisme islamiste; par contre, il ne lie pas la possession d’armes à feu aux tueries de masse mais il n’aura échappé à personne que Trump est un Républicain donc proche de la NRA. Les Démocrates, eux, disent l’inverse. Cela s’appelle de la politique : chacun défend sa chapelle et ce en quoi il croit.

      Par contre, le job des journalistes, c’est de traiter l’information objectivement et avec le plus de cohérence possible et de laisser leurs idées pour les jours où ils votent en tant que citoyens or, ces journalistes trahissent leur profession depuis des années en défendant de plus en plus une idéologie de gauche et pro-palestinienne, c’est pour cette raison que beaucoup de personnes de droite et/ou pro-israëliennes s’informent sur les sites Internet qui correspondent à leurs idées.

    5. Jean-Francois Morf

      Le tueur a une gueule de djihadiste mais les journalistes bien-pensants ont décidé de nous faire croire qu’il était athée…
      Vu qu’il est mort, il ne peut pas contredire les journalistes…

    6. alauda

      Pour tuer 27 personnes en 10 ou 15 secondes, il suffit d’un chargeur de 30 balles. Cela ne coûte pas cher et c’est en vente libre.

      La photo d’un fusil de cette capacité a été postée sur le compte FB du « terroriste domestique » qui voulait tuer sa belle-mère.

      Il existe une corrélation évidente entre la circulation des armes à feu en vente libre et la fréquence des tueries de masse (comptabilisées comme telles à partir de 4 morts aux USA). Statiquement, la probabilité d’être tué par armes à feu aux USA est quatre fois supérieure à celle de la France. Certes des armes de guerre sont entre les mains de dangereux privés en France, mais c’est totalement illégal. C’est un commerce pratiqué par des mafieux.

      Aux USA, on compte 64 747 points de vente d’armes contre 37 500 supermarchés. En France, il reste 360 armureries contre 12.000 hyper- et supermarchés. Et le commerce des armes est très encadré, avec un classement par catégories. Ceci donne une échelle de valeurs pour éclairer la comparaison.

      Aux États Unis, Dieu laisse le choix à la NRA.

      27 morts au fusil d’assaut sur 637 habitants.
      Pauvres gens.

    7. alauda

      « La Force aérienne des États-Unis fait une déclaration selon laquelle l’infraction de violence conjugale du tireur #SutherlandSprings n’a PAS été inscrite dans la base de données NICS. »

    8. HENRIETTE Irène

      Je suis d’accord pour dire et redire que ce pays est peuplé de dingues et que les tueries font partie de leur mentalité ! La vente libre des armes lourdes et une honte et cela ne m’étonnerait pas que la France, la Belgique etc en Europe en arrive là aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *