toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tensions : Poutine ordonne aux entreprises russes d’être prêtes à augmenter de façon urgente leur production de matériel de guerre, en cas de menace imminente


Tensions : Poutine ordonne aux entreprises russes d’être prêtes à augmenter de façon urgente leur production de matériel de guerre, en cas de menace imminente

Toutes les grandes sociétés russes, publiques comme privées, doivent se tenir prêtes à augmenter de façon urgente leur production de matériel de guerre, en cas de menace imminente.

«Je voudrais faire remarquer que la capacité de l’économie à accroître rapidement ses volumes de production de matériel et de services militaires lorsque c’est nécessaire est l’une des conditions majeures de la sécurité de l’Etat», a estimé Vladimir Poutine pendant une réunion le 21 novembre avec des hauts responsables de l’armée russe et les dirigeants d’entreprises du secteur industriel militaire.

«Toutes les entreprises stratégiques et même les grandes sociétés, peu importe qu’elles soient publiques ou privées, doivent y être prêtes», a souligné le président russe, sans préciser s’il parlait des entreprises du complexe militaro-industriel ou de tous les secteurs de production y compris l’industrie civile. Il a également rappelé que ce sujet avait déjà été évoqué en 2015-2016.

La réunion à laquelle participait Vladimir Poutine était consacrée aux résultats des manœuvres militaires Zapad-2017, largement médiatisées en Occident, qui se sont déroulées sur le territoire de la Russie et de la Biélorussie en septembre dernier. Environ 3 000 soldats russes et 7 000 militaires biélorusses ont pris part à ces exercices de grande ampleur, mais aussi 70 avions et hélicoptères, 680 blindés dont 250 chars, 200 pièces d’artillerie, ainsi que 10 navires, selon les données officielles des ministères de la Défense russe et biélorusse.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Tensions : Poutine ordonne aux entreprises russes d’être prêtes à augmenter de façon urgente leur production de matériel de guerre, en cas de menace imminente

    1. gregory

      -Il n’est pas clair celui la!
      veut-il envahir l’Europe fragilisée, ou craint-il des attaques sur ses bases en Syrie en cas de conflit entre Israël, l’iran et ses alliés .
      S’il compte aider l’iran dans sa conquête expensioniste il sera en première ligne.

    2. Moshelé

      Ce « détail » de l’actualité risque bien d’être la cause d’une escalation d’un conflit international ou mondial !

    3. c.i.a.

      D`apres les pros-poutine, il a la plus «  grande et efficace«  armée du monde!, ce n`est pas le cas apparemment, pour  » le No 1 » de la planete!

    4. Corto..

      Israel possède le seul système de missiles anti-missiles efficace !

      Quant aux russes, ils risquent bien de compenser leur énorme retard technologique avec des armes moins conventionnelles, on l’a vu en Syrie !

      Les gaz en Syrie, n’étaient rien d’autre qu’une sorte d’avertissement !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap