toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Services médicaux d’urgence : collaboration entre Israéliens et français sur les connaissances médicales et technologiques


Services médicaux d’urgence : collaboration entre Israéliens et français sur les connaissances médicales et technologiques

Au cours des dernières années, des délégations venues de France se sont rendues en Israël et ont pu découvrir les services médicaux d’urgence, qui ont acquis une connaissance pratique et une expérience importantes du fait de la réalité israélienne.

Lors de leurs venues en Israël, ces délégations ont été exposées aux méthodes de travail israéliennes dans les hôpitaux, à la préparation des acteurs institutionnels aux urgences et au traitement des victimes.

A. SAMU. Une délégation de leaders français du secteur de la médecine d’urgence s’est rendue l’an dernier en Israël pour voir comment le Ministère de la Santé, les hôpitaux, le Magen David Adom (MDA l’équivalent israélien du SAMU) et d’autres organisations actives dans le secteur de la médecine d’urgence, traitent les situations d’urgence et de crise.

B. LITZMAN. L’ex Ministre française de la Santé, Marisol Touraine, s’est rendue en Israël l’an dernier. Yaacov Litzman, le Ministre israélien de la Santé, a effectué le déplacement en sens inverse en se rendant en France peu de temps après. Le Professeur François Braun, Président SAMU-URGENCES de France et chef des Urgences de Metz (Moselle), membre de la délégation (en 2016)  précise : « Dans ce cadre, nous avons pu découvrir un certain nombre d’idées, de solutions et de matériel qu’il était certainement possible de transposer avec le système français ».

C. MISSION PROFESSIONNELLE. Une délégation israélienne s’est rendue en France cette année, qui a réuni les principaux leaders d’opinion israéliens et français en médecine d’urgence, issus des Ministères de la santé de deux pays, des hôpitaux et des centres d’appels d’urgence. L’événement était composé d’une matinée de conférences et d’une après-midi consacrée à des rendez-vous d’affaires entre participants français et israéliens. La journée suivante, la délégation israélienne s’est vue proposer de passer une journée sur le terrain. Au programme : visites du SAMU de Paris et de cliniques privées possédant un service d’urgence pour enrichir les échanges.

Selon, Ido ROSENBLAT de MDA : « Nous sommes confrontés aux mêmes défis, que nous maîtrisons par la force des choses en Israël et que la France a subis dans sa chair ces deux dernières années notamment. Nous disposons de connaissances médicales et technologiques dont nous pouvons faire bénéficier un pays ami comme la France en vue de partager un avenir commun. Cela ouvre une voie de partenariat afin d’améliorer les chances de survie et les conditions de secours aux victimes ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap