toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les pays du Golfe élargissent la liste des entités terroristes liées au Hamas et aux Frères Musulmans


Les pays du Golfe élargissent la liste des entités terroristes liées au Hamas et aux Frères Musulmans

Le front anti-Hamas qui comprend l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn – a annoncé l’ajout de deux entités et de onze individus à sa liste d’organisations et de personnes soutenant le terrorisme.

L’Union internationale des érudits musulmans (International Union for Muslim Scholars) et le Conseil mondial des musulmans, deux organisations perçues par Riyad comme proches des Frères musulmans  et du Hamas, figurent sur la liste actualisée de ces pays sunnites modérés.

Le front anti-Hamas a déclaré que les mesures et les décisions prises sont motivées par son engagement à combattre le terrorisme, à assécher les sources de financement, à lutter contre l’idéologie extrémiste et à neutraliser les outils de diffusion et de promotion du discours de la haine. Il a également déclaré qu’il continuerait à lutter contre les activités terroristes et à cibler les sources de financement du terrorisme et à travailler efficacement avec des partenaires du monde entier pour limiter les activités des organisations terroristes qui ne devraient être tolérées par aucun Etat.

Loading...

Le front anti-Hamas considère donc les entités en question comme «des organisations terroristes qui cherchent à promouvoir le terrorisme en exploitant le discours islamique et en l’utilisant comme couverture pour faciliter diverses activités terroristes».

Les pays modérés accusent particulièrement «des individus de ces entités d’avoir mené diverses opérations terroristes». Les quatre pays reprochent entre autres au Qatar de leur avoir fourni des passeports et de les avoir placés dans certaines de ses institutions caritatives pour faciliter leur mouvement.

Les pays boycottant le Qatar  soutiennent à l’occasion que «le Qatar continue à soutenir, sponsoriser et financer le terrorisme». Selon eux, «les autorités qatariennes font toujours dans la promotion de l’extrémisme et du discours de la haine». A ce propos, ils disent regretter que Doha n’ait pas pris des mesures efficaces pour lutter contre le terrorisme.

A noter que certains médias arabes estiment que la décision de l’Arabie Saoudite et de ses alliés d’inclure l’Union internationale des érudits musulmans sur sa liste des organisations soutenant le terrorismes constitue un tournant dangereux.

Ces mêmes médias rappellent que «l’Union internationale des oulémas est une institution islamique populaire qui regroupe des érudits des pays du monde islamique et œuvre à préserver l’identité culturelle de la oumma islamique et de servir ses causes indépendamment des pays, des sectes et des confréries».

Le chef du mouvement Ennahdha en Tunisie, Rached Ghannouchi, sur la liste des terroristes 

Learn Hebrew online

Le chef de la confrérie tunisienne des Frères Musulmans ( Ennahdha) a été ajouté sur la liste des pays du front anti-Hamas qui comprend l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Ghannouchi est le bras droit de Yûsuf Al-Qaradâwî, président de l’Union internationale des savants musulmans (les deux en photo).

Ghannouchi, qui est membre de l’organisation de l’Union internationale des érudits musulmans,  a appelé à maintes reprises  à “la libération de la Palestine” et a glorifié les attaques terroristes en Israël.

Loading...

En 2012, Ennahdha avait invité le chef terroriste du Hamas en exil, Khaled Mechaal, au congrès du parti islamiste. Devant 10 000 partisans islamistes, le chef d’Ennahda, Rached Ghannouchi, avait déclaré “Notre région et le monde ne connaîtra pas de stabilité tant que Al-Quds (Jérusalem, ndlr) ne sera pas libéré”.

Le site de l’Union des érudits musulmans a dernièrement relayé un article de Rached Ghannouchi (daté du 30 octobre 2017) dans lequel il le présente comme fondateur d’Ennahdha et membre de l’Union.

 Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Les pays du Golfe élargissent la liste des entités terroristes liées au Hamas et aux Frères Musulmans

    1. José Pahat

      Quand j’vois la tronche du gros Youssef Al-Qaradâwî, kif kif, celle de « Tarik la trique » , ça me donne une gerbe irrépressible. Même pas besoin d’évoquer la face de salopiaud de Rachid, Plus hypocrite que lui, tu meurs… Il y a là une belle brochette de « chances pour le Monde »..
      A l’heure où la technologie fait des miracles, je ne comprends pas comment on peut laisser respirer tranquillement ces fumiers !!!
      Quant à l’Arabie Saoudite, elle n’est pas devenue, plus présentable pour autant.
      Elle commence à comprendre et  » fait sous elle » ! c’est bonnard !

    2. bronson

      mes amis ! juifs ou pas que tous ceux qui sont de bonne foi se préparent à la bataille ou se prépare à l’Alya !!! vendez et partez car le pays ne vous sauvera pas il vous enfoncera !!!! tous des merdes des fumiers; ne faites pas les agneaux comme en 39 ouvrez les yeux !!!merde ne soyez pas des brels;

    3. bronson

      les juifs partirons (libre arbitre pour la guerre)
      les fleuves vont sécher et les gens crever comme au sahel.
      plus de juifs= plus de Torah =plus d’eau= mort et plaies !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. HENRIETTE Irène

      Les prophéties des Indiens CREE (nord Amérique) vont se verifiér dans peu de temps….. Cette prophétie est sur le net sans compter d’autres prophéties.
      On se bat pour le climat plutôt que de supprimer ce qui est nocif pour la santé, la mer, les montagnes, les cours d’eau, les forêts…… Là, les efforts stagnent.

      Moi, je ne m’en fais pas, mais je laisse des enfants derrière moi et je pense beaucoup aux enfants qui devront subir les dégâts des « humains » enragés par le gain . Nous sommes en pleine période du veau d’or……

    5. Laurence Salmon

      Mr Finkelkrault je ne vous comprends toujours pas
      La connasse qui s est exprimée sur le harcèlement à été harcelée que par des blancs
      Moi j’ai été harcelée par des blancs des muzzs des blacks
      J’aimeme eu droit à la totale
      Vous avez eu raison de lui expliquer à la connasse que le lourdingue qui dragué c différentt du harcèlement
      Pour tout le reste entièrement d accord avec votre conservatisme pour la France
      Pour cen qui est d Israël je vous combattra israel tout le temps
      Comment acceptez vous les muzzs en Israël et leur haine du Juif et pas en France ?
      Je ne fais pas une généralité
      ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *