toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Emirats arabes unis font appel à une société de sécurité israélienne pour sécuriser des installations pétrolières et gazières


Les Emirats arabes unis font appel à une société de sécurité israélienne pour sécuriser des installations pétrolières et gazières

Le site Middle East Eye (MEE) a révélé  récemment des détails de relations de sécurité entre l’Etat d’Israël et les Emirats Arabes Unis en rapportant  un partenariat de haut niveau  entre une société israélienne  qui est devenue responsable de la protection des infrastructures à Abu Dhabi.

Les autorités des émirats, selon des sources du MEE , travaillent en étroite collaboration avec  une société de sécurité israélienne engagée pour sécuriser des installations pétrolières et gazières aux Emirats arabes unis et mettre en place un réseau de surveillance civile dans les rues d’Abu Dhabi.

Une entreprise israélienne avec deux partenaires locaux

La compagnie de sécurité concernée faisant des affaires aux EAU se nomme Asia Global Technology (AGT). Elle appartient à l’entrepreneur Mati Kochavi. Une source d’affaires  à Abou Dhabi a déclaré que Kochavi est au cœur du commerce de sécurité israélien aux Emirats Arabes Unis. La source, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré que Kochavi est devenu un “visiteur presque constant d’Abu Dhabi”.

Loading...

Kochavi, selon Haaretz, vit aux Etats-Unis et a fait une “fortune” sur le marché immobilier avant de s’impliquer dans la sécurité intérieure après les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il aurait “forgé des contacts” au sein de l’establishment militaire israélien et en 2013, il a été signalé que sa société de sécurité numérique AGT opérait sur cinq continents et gérait des contrats d’une valeur de 8 milliards de dollars.

Après la création de l’AGT basée en Suisse en 2007, Kochavi a remporté son premier contrat avec le gouvernement d’Abou Dhabi en 2008. L’accord de 3 milliards d’AED (816 millions $) a permet à son entreprise de «protéger toutes les installations vitales de l’émirat d’Abu Dhabi» rapporte al-Ittihad, le deuxième plus grand journal de langue arabe publié dans les Émirats arabes unis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Emirats arabes unis font appel à une société de sécurité israélienne pour sécuriser des installations pétrolières et gazières

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *