toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pape François : “Ceux qui fomentent la peur des migrants sèment la violence et la xénophobie. Les migrants enrichissent la vie des nations qui les accueillent”


Le pape François : “Ceux qui fomentent la peur des migrants sèment la violence et la xénophobie. Les migrants enrichissent la vie des nations qui les accueillent”

“Ils enrichissent la vie des nations qui les accueillent”, a ajouté le souverain pontife.

“Ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix sèment la violence, la discrimination raciale et la xénophobie, sources de grande préoccupation pour tous ceux qui ont à cœur la protection de chaque être humain”, a déclaré le pape François, dans son message publié vendredi, rapporte La Croix.

Le souverain pontife, qui a placé la Journée mondiale de la paix, qui aura lieu le 1er janvier, sous le signe des migrants, a par ailleurs souligné que les migrants et les réfugiés “n’arrivent pas les mains vides”. “Ils enrichissent la vie des nations qui les accueillent”, a-t-il ajouté, appelant, une fois de plus, à les “accueillir”, les “protéger”, les “promouvoir” et les “intégrer”.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Le pape François : “Ceux qui fomentent la peur des migrants sèment la violence et la xénophobie. Les migrants enrichissent la vie des nations qui les accueillent”

    1. gregory

      Apres la démission obscure de son prédécesseur Un pape Islamo gauchiste! à la tète de l’Eglise la foi en déliquescence et le monde qui marche sur la tète.
      Soros a-il encore frappé?

    2. Rhodendron

      Elevée dans la religion catholique mais ayant abandonné aujourd’hui cette religion par choix personnel et après réflexions, je suis complètement atterrée par les propos de ce pape irresponsable et dhimmi.
      Je ne le comprend absolument pas et regrette que BENOIT XVI ait été ignominieusement écarté. Si je ne suis plus catholique , je défend en revanche les chrétiens , comme les juifs et suis accablée pour les chrétiens qui ont ce pape à la tête de leur église.. Je souhaite qu’ils aient le courage de dénoncer cet antéchrist pour ce qu’il est.

    3. Claire

      Ce pape d’origine sud-américaine prône l’invasion migratoire? A-t-il demandé aux Indiens d’Amérique ce qu’ils pensent de l’enrichissement que les invasions migratoires leur ont apporté, du moins ceux qui restent et qui n’ont pas été éliminés ou métissés???

    4. yacotito

      pourquoi ne les accueille t-il pas au Vatican ?
      pourquoi le Vatican garde t-il jalousement une fortune colossale alors qu’il y a dans le monde des gens qui ne mangent pas à leur fin et qu’en même temps il prêche la charité sur tous les toits?

    5. kelec

      Ils enrichissent le nombre de meurtres à l’arme blanche, le nombre des musulmans qui font des attentats, le nombre de vols, le nombre de viols, le nombre de dégradations en tous genres, le nombre des individus dans les territoires islamisés du pays. Il enrichissent aussi les statistiques de la délinquance en tous genres.

      Désolé mais je ne savais pas que c’étaient des richesses pour un pays…

      Et comme la grande majorité des musulmans ne veut pas s’intégrer, ce n’est pas facile à faire. Faut-il les intégrer de force ?

    6. Filouthai

      Francesco à -t- il vraiment à cœur la vie de tout être humain ?
      En tout cas, il n’a pas un mot pour les centaines de victimes tuees en Europe par les terroristes islamistes !
      Quand on choisit son camp, il vaut mieux ne pas se tromper et ne pas agiter les grands principes humanistes pour en affubler des tueurs sans etats d’ame.
      Il vaut encore mieux mener la mission pour laquelle on a été choisi : le berger des chretiens ne doit pas partager le repas des loups.

    7. Jean-Francois Morf

      Il se réjouit d’avance de pouvoir s’acheter un harem de gamines de 9 ans…
      Il croit qu’il recevra 72 gamines vierges quand il sera décapité par un migrant…

    8. Malcolm Ode

      Cet homme est un grand malade, il faut prier pour lui!

      Croit-il qu’en inoculant ces poisons dans nos civilisations comme s’ils étaient nos seigneurs féodaux, il augmentera à terme son cheptel de chrétiens?

      Ce n’est plus de la foi, c’est CRIMINEL pour ceux qui en meurent, leurs proches et nos entreprises qui ont davantage besoin d’occidentaux actifs que de parasites intestinaux!

    9. michel boissonneault

      c’est vrai que les migrants enrichissent les Nations mais a l’unique condition ….
      que les migrants s’intègre , respect nos loi , respect nos femmes et enfants et surtout ne nous violente pas bref les migrants actuel ne respect pas nos loi , ne respect pas nos femmes et enfants et ils sont violent avec nous

    10. Zayith

      Quand on voit comment vit un pape, on est à mille lieux du modèle apostolique des origines (tous tués). La « chrétienté catholique » commence avec Constantin, lorsque religion et pouvoir se mêlent, l’âge d’or où on ne connait plus de persécution. A se demander si ces cathos se rendent compte que les 4 évangiles sont des récits historiques et pas idéologiques !

    11. Charles Martel

      Les migrants et les réfugiés “n’arrivent pas les mains vides” …
      C’est vrai, il a raison cette soupape : 1 smartphone dans l’une et un couteau dans l’autre !

    12. baptiste

      cet homme est un antichrist il préfère défendre les musulmans islamistes que les chrétiens dont il devrait être le représentant

    13. Pinhas

      Pauvre pape , il a été atteint par le virus des cons et des soumis à l’islam .

      Qu’il raconte ces contes à dormir debout aux familles de victimes de ces barbares qui nous font la guerre .

    14. Armand Maruani

      NAPOLÉON L’AURAIT IL KIDNAPPÉ ET FAIT PRISONNIER COMME PIE VII ?

      RAPPEL :

       » En acceptant de ratifier, le 15 août 1801, le Concordat conclu entre Rome et le gouvernement français, le pape Pie VII s’engage dans la voie d’une relative normalisation des relations entre le Saint-Siège et la République française. Néanmoins, la promulgation des soixante-dix-sept Articles organiques, le 18 avril 1802, tend à faire de l’Église de France une Église nationale, aussi peu dépendante de Rome que possible, et asservie au pouvoir civil. Ces articles stipulent notamment que « les papes ne peuvent déposer les souverains ni délier leurs sujets de leur obligation de fidélité, que les décisions des conciles œcuméniques priment sur les décisions pontificales, que le Pape doit respecter les pratiques nationales, qu’il ne dispose enfin d’aucune infaillibilité. » Ainsi le gallicanisme est-il en partie restauré mais le Saint-Père ne peut accepter la subordination de l’Église de France à l’État.

      C’est pour tenter d’obtenir l’abrogation des Articles organiques que le pape accepte de venir sacrer Napoléon Bonaparte empereur des Français à Notre-Dame le 2 décembre 1804, mais il rentre à Rome sans avoir obtenu gain de cause. Par la suite, les relations entre Pie VII et Napoléon Ier ne vont cesser de se dégrader. L’Empereur veut inclure les États pontificaux dans son système continental dirigé contre l’Angleterre : « Votre Sainteté est souveraine de Rome, mais j’en suis l’Empereur; tous mes ennemis doivent être les Siens », écrit-il au pape le 13 février 1806. Mais le souverain pontife refuse d’adhérer au blocus continental, considérant que sa charge de pasteur universel lui impose la neutralité. La répression impériale ne se fait pas attendre et va crescendo : les États de l’Église sont bientôt réduits au patrimoine de Saint-Pierre (1806-1808) ; Rome est occupée militairement (2 février 1808) ; les États pontificaux sont annexés à l’Empire (17 mai 1809) ; le pape est enlevé par le général Radet dans la nuit du 5 au 6 juillet 1809. Pie VII est d’abord détenu à Savone (1809-1812), puis à Fontainebleau (1812-1814). Napoléon envisage alors de fixer le siège de la papauté en France, à Avignon ou à Paris  » .

      QUELLE RIGOLADE .

    15. Pinhas

      Imaginons en un autre temps des soldats allemands habillés en civil et se laissant chavirer sur les côtes Française .

      Cela donnerait :

      Réaction du pape : Ceux qui fomentent la peur des soldats nazis habillés en civil sèment la violence . Ces nazis enrichissent la vie des nations qui les accueillent”

      Et pour finir j’ajoute  » Ceux qui sont morts de cet enrichissement des nations qui les accueillent auraient préféré vivre et hurler avec nous DEHORS LES FAUX MIGRANTS  »

      Oui faux migrants pour la plupart car d vrais migrants il y en a surement quelques uns mais comment reconnaitre un loup édenté parmi des milliers de loups aux crocs d’acier acérés .

    16. Laurence Salmon

      Les migrants de marseille n enrichissent rien ils vous emmerdent
      Et pour la plupart ce sont des clandestins
      Tous ces islamos gochos devraient être pendus haut et court ?

    17. Lauence Salmon

      Ils sont je ne sais combien et l église ne lève pas le petit doigt dans mon quartier
      Comment se fait ce ?
      ?

    18. alauda

      Pendant que le pape demande « pardon » aux réfugiés « rohingyas », soutenus aussi par Omar Sy et pendant que l’attention médiatique se tourne vers les tensions entre bouddhistes et islamiques, c’est silence radio au Yémen où un gosse meurt toutes les 10 minutes.

      Taux de mortalité infantile : 47,40 % (2017)

      Faut-il demander pardon aussi quand les crocodiles se dévorent entre eux ?

    19. Pinhas

      Ce ne sont pas des migrants .

      Ils l’ont prouvé et le prouvent chaque jour partout en Europe la où des humains se font agresser , ou tuer .

      De vrais migrants restent humbles et doux après avoir subit des drames , des horreurs .

      Nous connaissons tous des femmes et des hommes qui ont du chercher refuge ici en France , pour la plupart , nous en faisons partie .

      Est-ce que d’avoir été accueilli nous a rendu hargneux , sectaire , criminel afin de remercier nos protecteurs ?

      Non , trois fois non , mille fois NON , ces gens ne sont pas des migrants mais des gens en guerre contre l’Europe et l’envahissent par cette dissimulation .

      France , réveille toi ou meure en silence , planqué comme un lâche .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap