toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Clichy «soulagé» après l’interdiction des prières de rue par le préfet «On ne provoque pas la République de cette façon» (Vidéo)


Le maire de Clichy «soulagé» après l’interdiction des prières de rue par le préfet «On ne provoque pas la République de cette façon» (Vidéo)

Suite à une interdiction préfectorale, il n’y aura pas de prière de rue à Clichy le 17 novembre. Le problème n’est pas réglé pour autant : ayant refusé la salle proposée par la mairie, les fidèles envisagent une nouvelle prière de rue le 24 novembre.

Au lendemain de l’interdiction de la prière de rue décrétée par le préfet des Hauts-de-Seine, le maire de Clichy-la-Garenne Rémi Muzeau s’est déclaré «soulagé» au micro de RT France. «Je suis soulagé parce que c’était un trouble à l’ordre public dans ma ville», a confié à notre correspondant l’édile Les Républicains (LR) de Clichy-la-Garenne, le 17 novembre.

Soulignant que la prière de rue bloquait la circulation pendant des heures et handicapait les commerces, il a rappelé que la mobilisation d’élus d’Ile-de-France avait été nécessaire pour que le préfet finisse par l’écouter.

«On ne provoque pas la République de cette façon», a martelé Rémi Muzeau, satisfait qu’une décision ait finalement été prise par les autorités.

Loading...

Le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre Soubelet, s’est en effet engagé le 16 novembre à mettre un terme au rassemblement de musulmans dans la rue. Un important dispositif policier a été déployé sur place afin de faire respecter cette interdiction, comme a pu le constater notre correspondant sur place.

En marge d’un déplacement à Bordeaux, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a glissé quelques mots sur la situation, cherchant «la médiation» plutôt que «la contraction». «Il ne peut pas y avoir des prières de rue devant la mairie, et en même temps il faut que les musulmans puissent avoir un lieu de culte qui soit adapté», a-t-il déclaré s’en s’engager plus en avant.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le maire de Clichy «soulagé» après l’interdiction des prières de rue par le préfet «On ne provoque pas la République de cette façon» (Vidéo)

    1. Dorylée

      Depuis le temps que cette ignominie dure, je trouve que l’OPJ territorialement compétent, responsable du maintient de l’ordre public dans sa commune, a bien pris son yemps pour réagit. Et pour l’instant, il n’y a rien de fait…

    2. Victoire de Tourtour

      Est-ce que la ville de Clichy est la seule en France à subir le harcèlement hebdomadaire que constituent les prières de rue ? Cela me surprendrait .

    3. HENRIETTE Irène

      Pauvre France ! Cela devient irrespirable. ces prières de rue sont une façon de terroriser les Gens de nos pays Nous n’avons jamais au grand jamais vu que les Juifs de France ou de partout prient dans la rue ! C4est un non sens, mas les musulmans « savent » bien ce qu’ils font. Ils se sentent puissants.

      Ici en Belgique, je n’ai pas connaissance de prières dans la rue mais…… les medias.cachent tout. Comme en France, ils sont à la botte des gouvernements.
      RTL est la télé des mannequins, des chiens écrasés….. et encore !

      On accuse le KGB de donner des fake news, mais la France,la Belgique, la Hollande…… que font nos medias de différent ?????

      Ici à Bruxelles, je ne peux plus me rendre dans ma banque car c’est occupé par des ROMS, qui deviennent de plus en plus dangareux et attaquent des personnes âgés ou non dans la banque mettent leurs matelas dans et devant
      les banques, les magasins et dans mon quartier c’en est plein ! Cela devient très très grave, car nous ne pouvons plus faire nos achats, aller dans notre banque sans les avoir à nos guêtres !

      Il y a environs deux mois, j’entrais dans la banque et les chassais (j’ai 81 ans) mais je ne peux plus et la police ne les voit pas quand elle vient faire des rondes car ces gens sont encore plus rusés que les musulmans….

      Où cela va-t-il finir ? De plus les droits des gens sont de plus en plus bafoués, c’est une honte.. On s’étonne que les gens deviennent de plus en plus malades, physiquement et psichyquement.. Tout cela va finir en guerres civiles. Et nos gouvernants s’en fichent, comme ils ont fait en Afrique, fuyant le pays avant les émeutes des Africains nous laissant dans la m…..

    4. Pinhas

      @HENRIETTE .

      La France perd son âme et son identité un peu plus chaque jour .

      Le terrain a été bien préparé dans les années 80 avec  » Touche pas à mon pote  ».

      Les Français ont été manipulé et se sont interdit de penser ou de dénoncer des paroles ou des actes commis par des magrébins .
      Ils se sont interdits en se disant  » si je dis ou pense cela , je suis un raciste .

      Le poison a fait son effet et à cheminé jusqu’à aujourd’hui .

      Il faut absolument que les Français sortent de leur léthargie et réagissent .

      OUVRONS NOS YEUX .

      Si un seul Français de confession Juive commettait un acte envers un musulman , toute la France serait dans la rue en hurlant  » A mort les Juifs  »

      Pourquoi tant d’indifférence ? parce-que les Français ont PEUR .

      Peur des arabes hargneux et haineux des autres .

      Les Français se sont sentis forts et courageux ( pour certains ) lorsqu’il s’est agit de faire partir les Juifs de France vers les camps de la mort .

      Des Français de confession Juive qui n’emmerdaient personne , qui travaillaient , qui respectaient les coutumes Françaises .

      Qui n’ont jamais demandé que la nourriture servie dans les cantines soient Casher .
      Qui n’ont fait état de leur religion en dehors de leur maison et synagogue .

      Qui ne se sont pas vengés quand la guerre s’est terminée et pourtant ils auraient pu ……

      Toutes nos familles détruites .

      Et ici ces salopards veulent nous soumettre et on se laisse faire !!!!!!

      JUSTICE , JUSTICE , JUSTICE et non pas RACISME ;

      NOUS RÉCLAMONS LA PAIX ET LA JUSTICE .

      Un Français de confession Juive qui aime la France mais qui en a marre des ventres mous .

      Pinhas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *