Le sous-comité de la sécurité nationale du US House Oversight Committee, chargé des mesures de sécurité pour les missions diplomatiques américaines à travers le monde, étudie la possibilité de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.
Le représentant de la Floride, Ron DeSantis, qui préside le comité, appelle à la relocalisation, suggérant que le consulat américain dans le quartier d’Arnona, dans la capitale, puisse servir de site pour l’ambassade.
En juin, le président américain Donald Trump a signé une dérogation qui retarde de six mois tout projet de relocalisation de l’ambassade à Jérusalem. Ce formulaire expire le 1er décembre, mais Trump devrait le renouveler, au motif que la relocalisation de l’ambassade pourrait compromettre les efforts visant à relancer le processus de paix israélo-palestinien.

« Le président a toujours dit très clairement que ce n’est pas un projet hypothétique, mais une question de temps. Nous n’avons aucune nouvelle à partager en ce moment », a déclaré un responsable de la Maison Blanche auTimes of Israël.
« Je crois que reconnaître Jérusalem comme capitale et re-localiser notre ambassade sur un territoire souverain incontestablement israélien serait judicieux, prudent et efficace pour le gouvernement des Etats-Unis », explique John Bolton, ancien ambassadeur américain à l’ONU.
« En effet, la régularisation complète de la présence diplomatique américaine en Israël profitera aux deux pays, ce qui explique pourquoi, dans le monde entier, l’ambassade américaine dans presque tous les autres pays que nous connaissons se trouve dans la capitale du pays hôte. »
Dore Gold, un ancien directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, plaide en faveur de la relocalisation, disant que seul Israël protégera la liberté religieuse pour tous sur les lieux saints de Jérusalem.
« Le président Donald Trump s’est engagé à cet égard et je crois qu’il va s’en tenir à ce qu’il a dit », a déclaré M. Gold au sous-comité.
Faite que cela ce réalise, S.V.P. MERCI!
Juste pour faire ,un pied de nez, a ce saloperie de monde musulman!!!
Très bonne nouvelle
Oui , j’en suis certain , il vont le faire .
Les BDS peuvent déjà se cacher .
Faisons lui confiance et soyons patients , on a attendu 2000 ans ,
On ne va pas chipotter pour quelques mois surtout que Jérusalem est déjà notre Capitale dans notre coeur depuis Juin 67 .
trump doit transferer l’ambassade a JERUSALEM pour commencer a tenter une paix avec les arabes,
trump sait tres bien qu ‘israel n’aceptera jamais 2jerusalem
COURAGE TRUMP
les arabes vont comprendre finalement que jerusalem est la capital unique et indivisible depuis avant le roi david
BRAVO Michael