toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel: Avigdor Liberman « Nous avons besoin de 5 milliards de dollars pour faire face à la prochaine guerre »


Israel: Avigdor Liberman « Nous avons besoin de 5 milliards de dollars pour faire face à la prochaine guerre »

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré que les problèmes croissants au Moyen Orient exigeaient une augmentation de près de 5 milliards de dollars du budget de la sécurité.

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a appelé à une augmentation significative du budget de son ministère à la lumière d’un changement majeur dans les stratégies de défense d’Israël.

Le ministère cherche 4,8 milliards de dollars payables sur trois ans pour lutter contre un «changement radical» dans les menaces qui pèsent sur Israel.

Selon Liberman, «Il y a un changement fondamental de la situation sécuritaire dans la région qui exige une augmentation du budget de la défense. »Liberman a ajouté:« Notre objectif principal est d’empêcher la guerre. »

La présence militaire de la Russie dans la région, et plus particulièrement en Syrie, l’introduction d’armes de précisions menacent, l’augmentation dramatique de la présence militaire iranienne font partie des changements «majeurs» que décrits Liberman décrit dans sa demande de financement.

Le ministère de la Défense a signé en 2015 un plan budgétaire de cinq ans, mais Liberman dit que ces nouvelles menaces ne sont pas prises en compte lorsque le budget a été prévu.

Il a noté que la section Recherche et Developpment de la défense d’Israël avait déjà dépassé le budget 2015 de 1,8 milliard de shekels en investissements dans de nouveaux projets qui n’étaient pas inclus dans le budget 2015.

Liberman a conclu en déclarant que « Tsahal s’occupera de tous les défis en toutes circonstances ».





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israel: Avigdor Liberman « Nous avons besoin de 5 milliards de dollars pour faire face à la prochaine guerre »

    1. Corto..

      Le problème de Liberman, ce ne sont pas les dizaines d’armées qui s’agglutinent aux frontières d’Israël, sont problème, c’est comment sortir enrichi d’un éventuel conflit armé avec les macaques d’en face !!!

    2. Armand Maruani

      Pas besoin des 5 milliards de dollars : balancer une bombinette sur l’Iran .

      Economie d’argent et économie en pertes humaines tout en évitant la guerre .

      Puisque les muzz veulent jouer aux cowboys en menaçant sans cesse Israël d’être rayé de la carte eh bien il faut parler le même langage avec ces dégénérés .

      C’est le seul qu’ils comprennent .

    3. Levray Dufault

      Il a en fait besoin de beaucoup plus car la sécurité signifie se laisser tuer en Israel et répliquer en détruisant du matériel reconstructible tout en laissant vivant ceux qui nous tirent dessus:
      Libermann pourrait donc faire des économies considérables s’il solutionnait le problème définitivement en tuant ceux qui nous tirent dessus jusqu’au dernier en laissant désert le matériel qu’il n’aura du coup plus a détruire……La guerre ne peut coûter que très très cher si l’on veut sauver au détriment des juifs d’Israël ceux qui nous tirent dessus et en plus en allant soigner jusqu’à nos assassins en laissant crever les Juifs avec des soins précaires!.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    101 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap