La pression américaine a peut-être contribué à la décision du conseil de retarder la publication de la liste noire.
La liste nommera plus de 100 entreprises faisant des affaires dans les colonies de Cisjordanie
Quelques semaines avant l’achèvement prévu d’une base de données de l’ONU sur les entreprises qui opèrent dans les colonies israéliennes en Cisjordanie, Israël et l’administration Trump travaillent fiévreusement pour empêcher sa publication, rapporte l’AP.
Bien qu’Israël ne tienne généralement pas compte de ces rapports de l’ONU, il semble s’inquiéter de la «liste noire» imminente, probablement en raison des ramifications économiques potentielles.
“Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette liste ne voit pas le jour”, a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon. Le Conseil des droits de l’homme, le principal organe des droits de l’homme de l’ONU, a ordonné la compilation de la base de données en mars 2016.
Initié par le le prince jordanien Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein, cette liste vient consolider l’accusation perpétuelle d’Israel. Zeid Ra’ad Al-Hussein est membre de la dictature jordanienne, raciste et ségrégationniste. Elu par une majorité islamique à l’ONU, il est Haut commissaire des Droits de l’Homme et abuse de ses prérogatives pour organiser la délégitimation d’Israel.
Ras la casquette de ces articles avec
Colonies en Cisjordanie
Ils ne mettent pas occupée ?
Initié par le le prince jordanien Zeid Ra’ad Zeid Al-Hussein, ?!
………. Après ça !, … Qui voudrait nous faire croire que la Jordanie a signé un traité de paix avec Israël le 26 octobre 1994 ?
Nous savons pertinemment que tout accord avec un pays arabo-musulman quel qu’il soit ne vaut pas grand chose.
Quand je pense à cette gauche Israélienne qui veut à tout prix obtenir un accord de Paix !, … Mais avec qui ?, … Mais pourquoi ?
La Jordanie en justicier à l’ONU ?
Cette Jordanie qui avait transformé notre Kotel en latrines ?
Cette Jordanie dont son roitelet avait été épargné avec son palais alors qu’il avait été surpris de comploter avec Nasser contre Israël ?
Cette Jordanie dont la légion d’Hussein avait massacré des milliers de palestiniens lors de ce fameux » Septembre noir » et que le Jourdain était rouge de sang ?
Que le fiston se méfie le seul qui le protége aujourd’hui ( comme hier ) c’est Israël .
Son palais d’opérette et son royaume fantoche pourraient disparaitre d’un seul courant d’air .
Son pére était surnommé » la putain hachemite » à l’époque et ce n’était pas pour rien .
Plus ils organisent des boycotts et plus Israel vend !!!!
Je croyais que la mission primordiale de l’ONU était la paix dans le monde… pas la calomnie de ses membres.
Désespérante cette médiocrité arabe qui ne trouve à s’affirmer que contre Israël. C’est comme les anti-Trump qui n’ont rien d’autre à faire valoir.
Il faudrait établir la liste noire des sponsors du 11 septembre 2001… c’est autre chose que de fabriquer des sodas dans le désert!
Pfff! Les Hachémites de Jordanie, des rois et princes de seconde zone tous de mères occidentales qui nous la jouent plus royalistes que le roi. Ils ont d’abord fait de la lèche aux ottomans, puis aux anglais croyant qu’ils allaient être propriétaires d’un empire arabe allant d’arabie jusqu’en Anatolie avant d’être dégagés de leur vrai pays l’arabie par les al saoud maudits avant de se retrouver eux-mêmes à gouverner le confetti Jordanien.
Aujourd’hui ils nous jouent la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf. Ils tapent chaque fois qu’ils le peuvent sur Israël car bien obligés de se soumettre en tant qu’arabomuz à la doxa arabomusulmane ambiante incapables qu’ils sont de tenir tête à l’arabie maudite.
Petits Princes, petit royaume artificiel mais grande gueule de celui qui doit en faire des tonnes pour exister.