toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Macron recevra Benyamin Netanyahou à l’Elysée le 10 décembre


Emmanuel Macron recevra Benyamin Netanyahou à l’Elysée le 10 décembre

Alors qu’Israël a décidé de monter d’un ton face au Hezbollah et que la France entend accomplir son grand retour sur la scène diplomatique moyen-orientale grâce au dossier libanais, Benyamin Netanyahou a annoncé une visite à Paris pour décembre.

Ce 30 novembre, Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, a annoncé officiellement que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, sera reçu par le président français Emmanuel Macron le 10 décembre prochain au palais de l’Elysée.

Cette rencontre avait été annoncée officieusement le 19 novembre dernier, lorsque les deux hommes s’étaient entretenus au téléphone pendant une demi-heure à l’initiative d’Emmanuel Macron.

«Les deux dirigeants ont convenu de discuter de nouveau dans les prochains jours et de se rencontrer à Paris au début du mois prochain», avait alors précisé un communiqué de l’Elysée.

La rencontre entre les deux hommes devrait leur permettre de s’entretenir de plusieurs sujets brûlants, parmi lesquels celui de la crise au Liban. Alors qu’Israël multiplie les accusations contre le Hezbollah et l’Iran, la France espère jouer un rôle diplomatique d’envergure dans le dossier libanais.

Ce sera la deuxième rencontre entre le Premier ministre israélien et le président français depuis l’élection de ce dernier. En effet, en juillet, Benyamin Netanyahou s’était déjà rendu à Paris afin d’assister au 75e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv. Il avait ensuite été reçu à l’Elysée. Lors d’une conférence de presse conjointe, Emmanuel Macron avait alors revendiqué une «absence de complaisance envers l’Iran» – des propos qui contrastaient fortement avec la ligne qu’il semblait jusqu’ici vouloir suivre concernant Téhéran.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Emmanuel Macron recevra Benyamin Netanyahou à l’Elysée le 10 décembre

    1. sarah

      Une farce cette rencontre : Bibi devrait rester en Israël parce qu’il va s’entendre dire qu’il ne faut pas déstabiliser le Liban or, Israël se doit de protéger ses frontières et s’il faut bombarder le pays du cèdre pour la sécurité d’Israël, l’Etat Juif le fera, point barre.
      .
      J’espère que les juifs pourront allumer les bougies d’Hanoucca le 12 décembre dans certaines rues de Paris, de Lyon et d’ailleurs : la candidate LREM face à Meyer Habib en juin 2017, qui a perdu pour le plus grand bonheur des juifs franco-israëliens et de tous les juifs sionistes, s’était offusquée de voir des bougies d’Hanoucca allumées dans l’espace public, en l’occurrence sur une table du comptoir d’El Al à l’aéroport de Roissy.
      C’est quand même fort de café d’interdire aux juifs HUIT JOURS d’Hanoucca quand, 365 JOURS SUR 365, des femmes musulmanes voilées jusqu’aux yeux et vêtues toutes de noires comme des corbeaux, se baladent dans toutes les rues de France avec la bénédiction de Macron, de son gouvernement, de son parti et des députés LREM.

      Cette année encore, j’allumerai avec ma famille au Canada les huit bougies d’Hanoucca et je les mettrai devant le portail de la maison de ma fille et si j’étais en France, j’aurai fait exactement pareil.
      Hanoucca, c’est mettre de la lumière dans la nuit et le froid de Décembre et un peu de chaleur, c’est aussi la victoire des Juifs contre l’hellénisation et la destruction de leur culture, de leur identité et de leur religion voulues par les Grecs et c’est aujourd’hui, la lutte contre l’islamisation et la volonté de destruction de la culture, de l’identité et de la religion juives voulues par les musulmans radicaux en Europe et au Proche et Moyen-Orient avec en tête les mollahs iraniens.
      Ces bougies nous rappellent sans cesse que, même si leurs flammes sont fragiles, elles peuvent tout brûler comme le peuple juif aujourd’hui car il ne courbera plus l’échine comme dans les années 30.

    2. Armand Maruani

      Quelle surprise nous réserve encore Micro onde pour nous endormir ?

      Il nous prend vraiment pour des truffes celui là .

      Brigitte devrait lui donner le biberon et le coucher tôt à la veille de la visite de Bibi .

    3. Lauence Salmon

      macaron recoit le tout mou hollande et l islamiste obamerde aujourd’hui
      Il vient faire quoi Netanyahu
      Par le biais de comment il s appel celui de l Assembléenationale qui a demandé aux juifs de voter macaron ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    29 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap