Le président américain a réclamé, dans un tweet, que Sayfullo Saipov, le terroriste islamiste ayant tué huit personnes à New York le 31 octobre, soit condamné à mort. L’avocat du terroriste craint une intrusion politique dans le procès de son client.
Le président américain Donald Trump a réclamé le 1er novembre sur son compte Twitter que l’auteur de l’attentat de New York qui a fait huit morts, se voit infliger la peine de mort.
NYC terrorist was happy as he asked to hang ISIS flag in his hospital room. He killed 8 people, badly injured 12. SHOULD GET DEATH PENALTY!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 2, 2017
«Le terroriste de NYC [New York City] était satisfait et a demandé que le drapeau de l’EI soit accroché dans sa chambre d’hôpital. Il a tué 8 personnes et en a grièvement blessé 12. IL DEVRAIT ETRE CONDAMNE A MORT !», a écrit Donald Trump sur Twitter.
Le président américain avait déjà évoqué la possibilité d’envoyer Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans arrivé aux Etats-Unis en 2010, à Guantanamo, la base américaine située à Cuba et servant de centre de détention aux individus accusés d’avoir participé à des entreprises djihadistes.
Inculpé pour terrorisme, Sayfullo Saipov est déjà cité pour deux chefs d’inculpation fédérale (violence et destruction de véhicules et soutien à une organisation terroriste étrangère), qui l’exposent à la prison à perpétuité. Le procureur de Manhattan, Joon Kim, a cependant évoqué une procédure qui permettrait de requérir la peine de mort.
L’avocat désigné pour le défendre, David Patton, dit quant à lui redouter que l’intervention du président influence verdict. «J’espère qu’on laissera la justice suivre son cours», a-t-il déclaré. «Je vous le garantis, la manière dont nous traiterons Sayfullo Saipov au cours du processus judiciaire en dira bien plus sur nous que sur lui», a-t-il ajouté.
Auteur présumé de l’attentat de New York, Sayfullo Saipov, blessé lors de son arrestation et hospitalisé depuis, a déclaré aux enquêteurs être «satisfait» de son acte et demandé que soit déployé dans sa chambre d’hôpital le drapeau noir du groupe djihadiste Etat islamique. Il a en outre reconnu être l’auteur des écrits en arabe mentionnant Daesh et retrouvés à proximité du camion par les enquêteurs.
Foutez le dans une porcherie, avant !
Je suis d’accord avec Donald Trump avec la peine de mort, et que de la porcherie, part pour son exécution. pour qu’il arrive au paradis sentant le porc.
ok pour la porcherie, la peine de mort, après tout, oeil pour oeil dent pour dent. Ensuite expulsion du pays de toute la famille !
Oui , il faut éliminer cette merde et le mettre dans une fosse cousu dans un porc mais avant, de son vivant il faut l’arroser de sang et d’urine de porc .
Cela fera réfléchir les nazis qui seront moins impatients de rejoindre les verges .
Oui oui , j’ai bien écris » les verges »
Un ressortissant d’Ouzbekistan, membre de l’OCI, devrait connaître les droits de l’homme, version islamique : extrait de l’Article 2 – « Il appartient aux individus, aux sociétés et aux Etats de préserver la vie de toute violation, il est interdit d’enlever la vie sans raison légale ».
Si la légalité en pays islamique est fondée sur la charia, la légalité en Amérique n’exclut pas la peine de mort dans bon nombre d’états.
Le djihadiste aura droit légalement à un procès, comme dans tout pays démocratique.
Sans anticiper outre mesure sur le verdict, le droit à l’expression permis aux USA permet par avance le souhait de ne pas donner cher à sa peau.
Combien de terroristes sont en prison ? bien logès, bien nourris au frais des Francais
Ils devraient tous ëtre condamnès à mort.
Trump is right
ils ont le portable ,font la teuf , fument etc ont youtube la tv les vidéos gratos , les bouquins gratos , ont des relations avec leur femme etc ……
Tout à fait d’accord avec Monsieur Trump.
Carton blanc à Donald TRUMP !
La peine de mort, condamnation minimum syndical pour ce genre de déchet.
Celui qui dit non est AUSSI un terroriste et ce n’est pas une pensée simpliste.
Il s’agit d’équilibrer des forces pour que l’équité perdure :
tu prends une vie,
tu rends une vie.
CQFD