Une enseignante d’un grand lycée parisien qui avait publié un message révisionniste et antisémite sur son compte Facebook, accessible aux élèves, a été condamnée jeudi à une amende de 1 500 euros.
En 2016, cette professeure d’anglais en classe préparatoire littéraire au lycée Janson-de-Sailly (XVIe arrondissement) avait affirmé sur son compte Facebook que « La Shoah a été prévue et organisée par des Juifs ». Le tribunal l’a déclarée coupable du délit de contestation de crime contre l’humanité et diffamation raciale.
L’enseignante, suspendue et en arrêt maladie de longue durée, n’était pas présente à son procès en octobre en raison de son état psychologique. Son avocat avait demandé une expertise psychologique mais le tribunal a rejeté cette demande.
Avant le message qui lui a valu d’être poursuivie, elle avait déjà publié ou relayé d’autres propos complotistes ou antisémites.
« Les juifs ne sont pas le problème, ils sont un symptôme. Le travail doit aller bien au-delà de la neutralisation de leur influence indue. »
« Marre et archi marre des célébrations à n’en plus finir de la libération des camps de concentration. »
« Mohammed Merah n’a jamais tué personne »
« Les frères Kouachi pareil. Envoyés au casse-pipe pour faire comme si nos banlieues étaient pleines de coupeurs de têtes parce qu’ils étaient français musulmans. C’est pas eux qui font Charlie, ça se voit comme un coup de pied au carreau. Ce sont des militaires pros. »
Lucas* était l’élève de cette enseignante en terminale il y a 15 ans. Il l’a depuis en amie sur Facebook, et n’a pu que constater sa dérive. Il décrit une personne « instable » :
« Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population. »
« Comme beaucoup de complotistes antisémites, elle appelle ‘sionisme’ l’ensemble du système politique occidental, selon elle usurpé par les Juifs. C’est un peu comme chez Céline : tout ce qu’elle n’aime pas devient juif. C’est comme ça que j’ai compris sa sortie sur François Hollande. »
Jean*, élève à Janson-de-Sailly l’année dernière, abonde :
« Il y avait deux ou trois élèves de confession juive en cours, elle n’a jamais eu aucun mot de travers, aucun acharnement particulier contre eux. Et même si après coup on interprète maintenant ce qu’elle disait, dans l’année, aucun signe explicite ne laissait transparaître tout ce mysticisme de la manipulation.
Une fois, du fait de sa virulence, elle a été bloqué par Facebook. Elle écrit alors en Privé à ses élèves:
Âgée de 53 ans, la professeure invitait en fin d’année ses élèves à rejoindre son large groupe d’amis sur Facebook et plusieurs propos qu’elle a tenus dans ce cadre avaient fuité dans la presse pendant l’été 2016. Elle avait été suspendue en août 2016 et s’était déclarée en arrêt maladie.
Devant les enquêteurs, elle a expliqué être diagnostiquée bipolaire et a admis avoir parfois réagi à l’actualité sur les réseaux sociaux sous l’emprise de l’alcool. Elle a aussi déclaré avoir été très marquée par les assassinats commis par Mohamed Merah en 2012 et l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015.
La prévenue, « irréprochable dans le cadre de son activité professionnelle », « délirait régulièrement » le soir devant son ordinateur, sur fond d’alcool et de troubles psychiatriques, avait raconté son avocat, Me Philippe Meilhac, lors du procès. Elle est dans un « schéma d’auto-destruction », avait-il ajouté.
Un déchet humain qui doit faire partie du Fan Club de cette pute de ramadan .
MAUDITE IMBÉCILE
Dis donc poufiasse de Anne, je pense que bientôt, tu en feras partie des esclaves nouvelles vagues de ceux qui arrivent, tu feras le voyage, et tu te souviendras de toute la bave de carpeau que tu as déversé……tes enfants aussi paieront tes insultes…..et tu sauras et connaîtras la souffrance. Tu n’es qu’un monstre, et la justice ne défend que des pourritures comme toi………..
Elle devrait surtout se faire soigner !
Pfffffffffff
Bipolaire. Cela explique les délires. Ce n’est pas simple à soigner.
Moi je suis prête a faire un test pour la defendre: mettre anne guerrier dans un four du crématoire,d’Auschwitz puis d’allumer.
Si cette anne guerrier n’est pas brûlée alors je lui rembourse les 1500 euros.
Et dire que des saloperies comme elle il y en a encore de nos jours .
Moi je ne réclame pas sa mort mais juste qu’elle soit bastonner en place publique .
La tête prise dans un carcan comme au moyen âge puisque cette saloperie est comme ses frères muzz UNE NAZIE .
@Me Philippe Meilhac, lors du procès :
» Elle est dans un schéma d’auto-destruction » ,
Qu’elle crêve et qu’elle nous oublie .
Même les malades mentaux s’en prennent aux Juifs , ils ne se trompent jamais ils ont toute leur tête à ce moment là .
Et cette pouffiasse est prof en plus .
Qu elle crevé elle et ses souteneurs