De nombreux visiteurs se sont rassemblés pour découvrir le patrimoine du groupe d’immigrants lors de la fête célébrant la réalisation de leurs aspirations à rentrer à Sion
Le mot Sigd signifie « prosternation » en guèze, et cette fête célèbre le renouvellement de l’alliance entre le peuple juif, Dieu et la Torah. Pendant des siècles, il a également marqué la conviction de la communauté qu’elle retournerait à Jérusalem, et de nos jours c’est l’occasion de rendre grâce pour le fait que ce rêve soit devenu une réalité.
Pendant cette fête, traditionnellement organisée le 29e jour du mois de Heshvan (deuxième mois du calendrier hébraïque), soit 50 jours après Yom Kippour, pour rappeler la période entre Pessah et Chavouot, certains célébrants jeûnent pendant qu’ils se rassemblent sur la colline, comme les Israélites au Sinaï, où ils récitent des Psaumes et lisent des extraits de l’Orit, le rouleau de la Torah éthiopienne.
Il y a ceux qui croient que l’emplacement du mont Moriah se situe maintenant à l’endroit de la promenade, ce qui explique pourquoi la communauté juive éthiopienne s’y rassemble chaque année.
En Israël blancs ou noirs , tous sont à égalité devant la Thora .
Grâce à cette dernière Israël est devenu le phare de l’humanité .
Bravo Armand,
je pense comme vous. Ce qui compte, c’est qu’ils venerent le D. d’Israel.
Shalom à nos frères d’Afrique