toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des centaines de manifestants défendent la croix de Ploërmel (Vidéo)


Des centaines de manifestants défendent la croix de Ploërmel (Vidéo)

ntre 250 et 350 personnes se sont rassemblées dimanche pour défendre la croix, dont le retrait a été ordonné par la justice.

Entre 250 et 350 personnes se sont rassemblées, dimanche, à Ploërmel, dans le Morbihan, pour défendre la croix surplombant la statue de Jean-Paul II dont le retrait a été ordonné par la justice, rapporte l’AFP.

Organisée par le collectif “Touche pas à ma croix”, la manifestation a notamment réuni des représentants du syndicat étudiant Uni, du Front national, de Debout la France (DLF), des Patriotes, ou du Parti Chrétien-Démocrate, mais aussi des nationalistes bretons.

Au milieu de la petite foule, des drapeaux breton, français, corse et polonais ont été agités et des pancartes affichaient “Stop à la christianophobie !” ou“Chassez le christianisme, vous aurez l’islam”, référence à la une récente de Valeurs actuelles.

Après plusieurs prises de parole, le rassemblement s’est achevé sans incident au bout de deux heures, précise l’AFP. Le maire LR de Ploërmel, Patrick Le Diffon, n’a pas participé à la manifestation, indiquant vouloir trouver une solution “dans le calme et la sérénité”, en déplaçant la statue ou en vendant le terrain sur laquelle elle est installée à l’évêché.

Fin octobre, le Conseil d’État a ordonné le retrait de la croix qui culmine à 7,50 mètres de haut et surplombe l’édifice dans un délai de six mois, au nom de la loi de 1905 qui interdit “d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux” dans un “emplacement public”.

Ci-dessous, une vidéo de l’événement mise en ligne par la rédaction du média local Le Ploërmelais :





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Des centaines de manifestants défendent la croix de Ploërmel (Vidéo)

    1. rouffart

      Cette loi de 1905 est absurde ! L’Europe – et la France – ont une tradition deux fois millénaires. Que faites-vous de tous les signes catholiques Bretons tout au long des routes ? Personne ne s’en offusque ! Et c’est normal. L’Europe est une civilisation judéo-chrétienne et on commence à nous … barber (scuse-me) avec l’Islam qui est né dans le désert d’Arabie, avec un « prophète » guerrier, pédophile (sa dernière épouse avait SEPT ans) et analphabète…
      Nous aimons le JUDAISME et le CHRISTIANISME.
      Qu’on se le dise et nous, nous sommes tolérants et ne tuons plus au nom de Jéhovah et de Jésus.

    2. Claire

      Les mosquées poussent comme des champignons: une seule mosquée en France en 1950, plus de 2500 maintenant et il s’en ouvre de nouvelles tous les mois. Les foulards islamiques, les barbus en qamis, les prières de rue envahissent notre espace public. Aucune protestation de la part de nos dirigeants islamo-collabos.
      En revanche, ces derniers s’acharnent contre tous les symboles du christianisme qui a forgé notre pays (avec le judaïsme) depuis le baptême de Clovis en 496. A bas les croix, les crèches, le mot « Noël », on parle de « fêtes » (de quoi?). Pourquoi ne pas raser églises et cathédrales pendant qu’on y est?
      Toujours le deux poids, deux mesures des laïcards qui déforment totalement la vraie laïcité.

    3. Armand Maruani

      Les autrichiens avaient à une époque pris avec humour le siège de Vienne par les muzz en 1683 .

      Et gràce à un boulanger viennois eux nous avons découvert le  » croissant au beur  » .

      Rappel lors de votre petit déjeuner :

       » La célèbre viennoiserie en forme de lune remonte en fait à l’époque où les Turcs assiégeaient Vienne, la capitale de l’Autriche, en 1683.

      En effet, la légende dit qu’un boulanger a averti l’armée autrichienne en entendant les turcs dans les tunnels de la ville, ce qui a permis à l’Autriche de contrer l’assaut de l’ennemi. Quand les Turcs ont été vaincus, le boulanger a cuisiné une pâtisserie en forme du croissant musulman afin de symboliser cette victoire. Il a été appelé un kripfel.

      En 1770, la reine Marie Antoinette femme de Louis XVI introduit sa fabrication à Paris. Ce n’est qu’à partir de 1920 que les boulangers parisiens ont commencé à cuisiner le croissant feuilleté au beurre que nous connaissons aujourd’hui  » .

      Pauvre Marie Antoinette elle n’aurait jamais dû être décapitée . Elle aurait dû être soutenue par tous les boulangers de France et de Navarre .

      Je comprends maintenant pourquoi le couple royal et son fils avaient été surnommé  » le boulanger , la boulangére et le petit mitron  » .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap