toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

David Assouline, Secrétaire National du Parti Socialiste, annonce l’exclusion de Gérard Filoche après son tweet antisémite


David Assouline, Secrétaire National du Parti Socialiste, annonce l’exclusion de Gérard Filoche après son tweet antisémite

La figure de l’aile gauche du PS a été exclu du parti après son tweet antisémite.

Gérard Filoche, représentant de l’aile gauche du PS, a été exclu mardi du parti pour avoir publié un tweet antisémite, a annoncé sur Twitter David Assouline, secrétaire national.

« Le Bureau National a voté à l’unanimité pour l’exclusion de Gérard Filoche. Il ne pourra plus dès ce soir se réclamer du Parti Socialiste et de ses instances », a écrit David Assouline, précisant que « l’antisémitisme est incompatible avec nos valeurs fondamentales ».

Gérard Filoche « ne peut plus ni s’exprimer au nom du PS ni être membre de nos instances », a précisé à la presse Rachid Temal, coordinateur du PS.

Loading...

L’ancien inspecteur du travail, membre du Bureau national, avait relayé vendredi soir un montage photographique circulant dans la « fachosphère », où l’on voit Emmanuel Macron, le bras ceint d’un brassard nazi orné d’un dollar en lieu et place de la croix gammée, devant les drapeaux américain et israélien et des photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali.

Gérard Filoche, syndicaliste historique, cofondateur de SOS Racisme avec Julien Dray et Harlem Désir, a rapidement effacé son tweet et s’est dit « désolé », mais les condamnations de la classe politique ont été unanimes.

Lundi, le parquet de Paris avait annoncé avoir ouvert une enquête à l’encontre de l’ancien trotskiste. Le même photomontage avait déjà été diffusé en février sur le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, ce qui lui vaut d’être poursuivi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “David Assouline, Secrétaire National du Parti Socialiste, annonce l’exclusion de Gérard Filoche après son tweet antisémite

    1. José Pahat

      Il pourra toujours aller se recycler chez les deux crapules patentés de l’antisémitisme : dieumachin et l’autre partouzard fini à l’urine. Pourront y développer leur bizness craignos hallalo-socialo avec la bénédiction d’une frange non négligeable d’islamo-gauchistes. La boucle est bouclée. Officiellement, c’est bien ce que semble signifier ce tweet nauséeux du gros Filochard.
      Bingo! On a de nouveaux pieds nickelés « enraclurés » de l’antisémitisme ( Rien à voir avec leurs sympathiques homophones historiques). Les trois stooge avec infiniment moins de talent et pas rigolos du tout.

    2. sarah

      A gauche, Filoche n’est que l’arbre qui cache la forêt, que la pointe du sommet de l’iceberg.
      Le NPA, l’ancien LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) où Filoche a passé ses plus belles années de jeunesse affirme qu’il n’y a pas le moindre soupçon d’antisémitisme chez cet homme-là malgré un tweet dont tout individu avec quelques neurones comprend que ce photomontage plonge ses racines dans la haine millénaire des juifs : l’idée du complot juif vient de l’antijudaïsme qui considère que le Sanhédrin, une assemblée de prêtres juifs, sont les assassins du Christ alors que ce sont les Romains, les Italiens d’aujourd’hui; il ne remonte pas qu’au Protocole des Sages de Sion à la fin du XIXème siècle.
      Le NPA accueillera donc leur « fils prodigue » dans quelques semaines autour d’un grand festin puisqu’il reviendra à la maison.

      L’antisémitisme de ceux qui s’appelle la vraie gauche, la gauche pure, celle des origines, comme ils aiment le dire et le rappeler, est bien plus grave et abject que l’antisémitisme de la droite extrême parce que, à gauche, ils sont soit dans le déni, soit dans le mensonge manipulateur : devant l’évidence, depuis 5 jours, Filoche crie haut et fort qu’il n’est pas du tout antisémite même pas une pointe. Or, tant que vous ne reconnaissez pas la maladie à l’intérieur de votre corps ou le mal à l’intérieur de votre parti ou de votre groupe, vous n’avancez pas, vous reculez même, c’est ce que la gauche fait depuis trois décennies sur ce sujet. La France Insoumise et le Parti Communiste sont muets depuis samedi : un tout petit pet, par contre, du côté de Gaza ou de la « Cisjordanie » et ils auraient tous hurlé la seconde suivante et défilé dans les rues avec ceux qui crient « Mort aux Juifs ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *