toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Blague de la semaine avec un responsable iranien: Nous combattons en Syrie pour la démocratie et les Droits de l’Homme !


Blague de la semaine avec un responsable iranien: Nous combattons en Syrie pour la démocratie et les Droits de l’Homme !

En présence des commandants de haut rang du Corps des Gardiens de la Révolution islamique et d’un grand nombre des députés, Hussein Nqvi Hosseini le porte-parole du Comité de la Sécurité Nationale et de la Politique Étrangère du Conseil de la Choura islamique ( parlement iranien) a affirmé que son pays va rester en Syrie  avec un contingent de plusieurs milliers de soldats.

« Nous avons défendu et nous défendons la démocratie et les Droits de l’Homme en Syrie« , at-il précisé, ajoutant que « les Etats-Unis et l’Arabie saoudite tentent de garder les terroristes en Syrie ».

Hosseini a dit que la République islamique « ne permettra pas que les forces rebelles armées puissent avoir aucun rôle dans le gouvernement en Syrie« .

« L’axe de la résistance a fait tomber d’une façon irréversible Daech en Syrie mais certains pensent que d’autres terroristes peuvent intervenir dans l’avenir de la Syrie. »

En effet, en faisant cette déclaration, l’Iran veut passer pour un pays démocratique qui a aidé les Syriens.Depuis 2011, les affrontements entre les rebelles et le régime syrien ont fait plus de 370.000 morts, déplacé plus de la moitié de la population et provoqué la ruine du pays. Les infrastructures sont détruites, les institutions, les écoles et hôpitaux sont aujourd’hui détruits. En Syrie aujourd’hui, tout est détruit, même l’espoir des syriens.

De toute évidence, cet Etat voyou de l’Iran est amoindri économiquement avec ses exportations maîtresses qui sont la violence, le bain de sang et le chaos. Quelque  65.000 combattants du Hezbollah auraient opéré en Syrie avec les forces pro-Assad. Plusieurs  installations militaires iraniennes sont occupées par le Hezbollah en Syrie.

La présence iranienne sur le Golan reste dramatique pour Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Blague de la semaine avec un responsable iranien: Nous combattons en Syrie pour la démocratie et les Droits de l’Homme !

    1. Malcolm Ode

      « …La présence iranienne sur le Golan reste dramatique pour Israël… »

      Je ne suis pas sûr de comprendre… Israël aurait laissé des forces iraniennes s’installer sur le Golan?!

      Quoi qu’il en soit, l’Iran n’a sûrement pas la même conception de la démocratie et des droit de l’homme que nous!

    2. Jean-Francois Morf

      Pour les mahométans et pour les nouveaux juges des droits de l’homme:
      Les droit de l’homme, c’est la sharia, et la démocratie, c’est la sharia.
      Il faut le savoir, car c’est pas comme cela que nous le vieux peuple européen comprenons ces 2 mots.
      Les juges européens se réjouissent d’avance de pouvoir s’acheter un harem de gamines chrétiennes de 9 ans, et c’est pour cela qu’ils veulent à tout prix islamiser l’Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap