toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste de New York : Le terroriste se dit « satisfait » et veut le drapeau de Daesh dans sa chambre d’hôpital


Attentat islamiste de New York : Le terroriste se dit « satisfait » et veut le drapeau de Daesh dans sa chambre d’hôpital

Le gouvernement américain a révélé le contenu de l’audition de l’auteur de l’attentat de New York. L’individu qui a tué huit personnes dans une attaque n’a qu’un seul regret : celui de ne pas avoir pu tuer plus de personnes.

Le contenu de l’audition de Sayfullo Saipov, l’assaillant qui a foncé dans la foule le 31 octobre à New York, a été révélé par le gouvernement américain, selon Reuters.

Le terroriste a confié aux agents qu’il avait été inspiré par une vidéo de propagande de Daesh regardée sur son téléphone portable. N’exprimant aucun regret, il a même demandé la permission d’afficher le drapeau de l’organisation terroriste dans sa chambre d’hôpital, selon le document.

On y apprend par ailleurs que l’individu se dit satisfait de son acte, ajoutant qu’il souhaitait tuer le plus de personnes possibles. Il a également expliqué avoir choisi le soir d’Halloween pour mener son attentat car il savait qu’il y aurait «du monde dans les rues».

Loading...

Arrivé en 2010 aux Etats-Unis, Sayfullo Saipov, Ouzbek de 29 ans, a été arrêté par la police après avoir renversé des piétons et des cyclistes avec sa camionnette. Il a été hospitalisé, puis interrogé. Un mot rédigé en arabe, dans lequel il fait allégeance à l’organisation terroriste Daesh a été retrouvé dans le véhicule ayant servi à l’attaque.

Selon la chaîne américaine ABC News, il aurait été interrogé en 2015 par des agents fédéraux, qui le soupçonnaient d’entretenir un lien avec des personnes suspectées de terrorisme. Il avait finalement été relâché, faute de preuves.

Un deuxième homme recherché

Alors que se poursuit l’enquête sur l’attentat, qui a fait huit morts et plus d’une dizaine de blessés, un représentant des forces de l’ordre cité par Reuters a fait savoir qu’un second individu ouzbek était recherché.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attentat islamiste de New York : Le terroriste se dit « satisfait » et veut le drapeau de Daesh dans sa chambre d’hôpital

    1. Laurence Salmon

      PEINE DE MORT
      EXPULSION DE SA FAMILLE
      ET JE LUI FAIS D ABORD BOUFFER LE DRAPEAU DE DE L ETAT ISLAMIQUE

    2. Claire

      Il veut le drapeau de l’Etat islamique dans sa chambre? Et 72 vierges aussi pendant qu’il y est?! Il est vraiment dommage que le policier ne l’ait pas abattu.
      Trump a raison de demander la peine de mort pour une ordure pareille.

    3. José Pahat

      Quelle belle tronche d’intello ! Franchement, cette virgule de chiottes ne mérite aucune pitié.
      Encore une fois, les porcs sont nos vrais amis. Pas question de les balancer, en tout cas, ceux- là! Que les pays s’en servent enfin pour faire avouer, pour contraindre ces salopards.
      Par ailleurs, tout est bon dans le cochon y compris la peau. Cousu dedans, une ordure islamiste( pardon pour la redondance) n’ira pas forniquer ses 72 vierges qui n’ont rien demandé et qui doivent se fader ce bouffeur d’oignons à l’haleine de chacal.
      Qu’on l’empale!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *