Le RND, parti du Premier ministre Ahmed Ouyahia, accuse, dans un communiqué, des parties, sans les identifier, d’instrumentaliser les images de la foule d’étudiants massée devant le Centre culturel français (CCF) pour nuire à l’image de l’Algérie.
«Certains ont voulu faire croire qu’il s’agissait de demandeurs de visa alors que la réalité est toute autre. Les foules qui se sont amassées hier devant le CCF étaient là pour passer un concours de maîtrise de la langue française dans la perspective de poursuivre leurs études en France», souligné le communiqué, ajoutant que c’était là, une tentative manifeste de nuire à l’image du pays.
Le RND a également affirme qu’il ne s‘agissait pas de «harraga», mais d’étudiants en quête de savoir, appuyant ses propos par une référence religieuse incitant à faire la quête du savoir même si cela nécessitait d’aller jusqu’en Chine (atlouboo el ‘ilm walaw kana fi ssin).
Le parti d’Ahmed Ouyahia n’a, cependant, fait aucune référence à la déliquescence de l’université algérienne qui demeure en queue des classements internationaux. Aucun mot non plus sur les effets de la crise sur une jeunesse inquiète pour son avenir. Pourtant, le Premier ministre n’a pas été avare de déclarations pessimistes ces derniers temps.
Alger : Une foule impressionnante d’étudiants aux portes du Centre culturel français pour obtenir un visa https://t.co/ZgnV3WhOOG pic.twitter.com/bvR1vFNczq
— Fdesouche (officiel) (@F_Desouche) 30 octobre 2017
Une foule impressionnante d’étudiants est massée depuis les premières heures de ce dimanche pour accéder au Centre culturel français (CCF). Tous espèrent pouvoir passer le TCF, le test de connaissance de la langue française, ouvrant droit à une inscription dans une université française. Les images, qui font le buzz sur la toile, donnent un aperçu de l’ampleur de l’angoisse de la jeunesse face à un avenir incertain engendrée par l’échec sans appel des politiques du pouvoir.
Ils étaient peut-être des milliers à espérer franchir le seuil du portail du CCF ce matin. Plusieurs d’entre eux ont même passé la nuit dehors pour être les premiers à être reçus. Ce sont tous des étudiants qui estiment que l’avenir est compromis et que les diplômes délivrés par les universités algériennes ne valent plus rien. Ils tentent leur chance en passant le test de connaissance du français qui ouvre droit à une inscription dans une université française.
(…) Algérie Focus
Plus de 700’000 visas français accordé à des algérien depuis l’arrivée de macron à l’Elysée !!
Comment les algériens font chanter macron à propos de vidéo impliquant le président dans des orgies pédophiles !!
La petite Emmanuelle leur avait promis des tonnes de visas quand il est allé en Algérie dire que la colonisation était un crime contre l’humanité oubliant les crimes contre l’humanité commis par les terroristes du FLN sur les pieds-noirs chrétiens et juifs comme mon père et ma mère qui bien que n’étant pas pied-noire l’avait suivi pour connaître les affres de l’enfer en 1962, les Juifs algériens, les Harkis.
Mais je la plains parce qu’elle a été victime d’un crime pédophile à 15 ans mais il n’est jamais trop tard pour balancer : dans La Tribune de Genève, quatre Suissesses ont parlé de délits sexuels, voire de viols, commis sur elles par Ramadan il y a plus de 25 ans de cela lorsqu’elles avaient entre 14 et 18 ans.
Alors, petite Emmanuelle, @balancetacochonne mais tu n’as et tu n’auras aucun courage 10, 20, 40 ou 50 ans après. Alors, ta « Présidence » te ressemblera : elle ne sera que lâcheté et que rabaissement face à l’Islam politique et face aux riches.
Chers français, vous êtes dirigés par un président ayant un gros petit faible pour les jeunes ados arabes !!
Un très proche de pierre bergé !!!
»Je vous ai compris »
Cela vous rappelle quelqu’un ???
Ces ordures ont jeté les Français hors d’algérie et ont égorgé ceux qui ne voulaient pas quitter leur maison et aujourd’hui ces ordures vont être accueillis avec un tapis de prière à Roissy Charles de Gaulle .
Quelle ironie tout de même .
Comment voulez-vous que ces barbares respectent les Français ?
La petite Emmanuelle est une dominée non une dominante; par contre, la grande Brigitte est une dominante ou domina.
Bergé avait dit qu’il voterait pour la petite Emmanuelle mais ne la connaissait pas vraiment : je ne pense pas que la petite a fréquenté la villa Majorelle à Marrakech où la pédocriminalité était pratiquée sur des enfants marocains entre autres tortures.
Si Emmanuelle se fait fouetter, c’est uniquement par Brigitte en maîtresse d’école.
Que c’est horrible tout ceci : les pédocriminels, je leur coupe leurs « attributs sexuels » puis la tête.
A tous les algériens qui souhaitent venir s’installer en France qu’ils sachent que le » bon vieux temps » s’est achevé .
En effet /
La valeur de l’Euro n’est plus celle des anciens francs de De Gaulle .
>
>
>
>
>Même Mohamed de Trappes reconnaît « que faire ses courses » aujourd’hui c’est pas facile !
>
C’est Mohamed qui explique à ses potes ce que son grand-père lui raconte, le « bon vieux temps »….!
« Quand j’étais p’tit, ma maman me donnait 6,50 F (1 euro actuel) et j’allais à l’épicerie de Maurice d’où je revenais avec :
– une livre de beurre
> > > – un litre de lait
> > > – 3 Kg de pois chiches
> > > – une livre de fromage
> > > – 2 Kg de Merguez
> > > – un sac de thé
> > > – une livre de sucre
> > > – du pain
> > > – et 12 œufs…!
> > > Mais maintenant c’est plus possible, avec toutes ces caméras de surveillance ! »