« Le Violon de mon père » est un Concert/Lecture du livre » Si tu es un homme … » écrit par Benny Boret , et qui retrace la vie de son père Henry Boret pendant la guerre.
Cette lecture sera accompagnée par l’orchestre Camerata d’Israel Jerusalem et plusieurs parties du livre seront lus par des personnalités, tels que Elie Chouraqui, Gilbert Montagné, Bernard Bitan, Valerie Abecassis.
La vidéo à voir et revoir:
En introduction à ce concert il y a une belle histoire, celle d’un violon , « rescapé » de Drancy qui a été miraculeusement restauré par un luthier à Tel Aviv et qui jouera après 70 ans pour la première fois en Israel lors de ce concert.
Dans le public on notera justement la présence de ce légendaire Maitre Luthier Amnon Weinstein qui est à l’origine de la restauration des « Violons de l’espoir ».
Le très reconnu Benny Boret a initié, organisé et produit dans les 30 dernières années de grands concerts spectaculaires donnés pour la plupart dans des sites historiques à l’occasion de célébrations nationales en Israel.
Suivre l’évènement sur Facebook: Le violon de mon père
Découvrir l’invitation en pdf: Cliquez ici
Livre magnifique « le violon de mon père »…… J’ai quelques livres sur les Juifs et jamais je n’entends des insultes contre les musulmans, contre d’autres personnes. Ce sont des personnes dignes et cela fait du bien de le savoir.
Les arabes » connaissent » le violon mais pas le même .
Des criminels majoritaires à 80% en France qui fréquentent Fleury , la Santé , Fresnes , les Baumettes etc……
Des virtuoses dans la pourriture .
Hélas avec les muzz le » violon » n’adoucit pas les moeurs , bien au contraire nos prisons sont de véritables écoles du crime et du prosélytisme.