toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Abdelghani Merah, 40 ans frère aîné de la fratrie Merah décrit le climat de haine et d’antisémitisme qui a régné dans sa famille


[Vidéo] Abdelghani Merah, 40 ans frère aîné de la fratrie Merah décrit le climat de haine et d’antisémitisme qui a régné dans sa famille

Il a gardé une pointe d’accent toulousain, mais il vit désormais à Nice. Abdelghani Merah, 40 ans, est le paria d’une famille endoctrinée par l’islam radical, qu’il a fui bien avant les tueries de 2012. Alors que le procès Merah vient de s’ouvrir devant la cour d’assises spéciale de Paris, il se confie à Nice-Matin.

« Mohammed Merah et Abdelkader Merah étaient complices idéologiquement. » Attablé en terrasse, près de la place Masséna, Abdelghani décrit le climat de haine et d’antisémitisme qui a régné chez sa famille.Lui-même a reçu sept coups de couteau d’Abdelkader, à cause des origines juives de sa compagne.

 Témoin d’une dérive radicale

Depuis lundi, Abdelkader Merah répond de « complicité d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste » avec un autre accusé, Fettah Malki.

Tous deux encourent la réclusion criminelle à perpétuité, pour leur participation présumée aux assassinats de mars 2012 (sept morts, dont trois enfants et trois militaires). Tous deux nient leur implication. « Je n’arrive pas à comprendre les crimes de Mohammed Merah« , confie son frère Abdelghani. Lui-même sera cité au procès en qualité de témoin.

Loading...

Ces dernières années, il a engagé un combat contre la radicalisation. « Mohammed Merah est en train de prendre la place de Ben Laden chez les jeunes. Je leur dis qu’il a sali l’islam, qu’il a tué des enfants. La dernière fois qu’on a tué des enfants juifs sur le sol français, c’était sous l’ère nazie! »

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Abdelghani Merah, 40 ans frère aîné de la fratrie Merah décrit le climat de haine et d’antisémitisme qui a régné dans sa famille

    1. david

      L’antisémitisme diabolique et la haine de la France sont présents dans toutes les familles musulmanes françaises mais Macon et Mélencon pardonnent aux musulmans à cause des » crimes contre l’humanité »(sic) commis en Algérie. Les juifs français et leurs enfants n’ont pas fini d’être massacré.

    2. Armand Maruani

      Il porte un nom maudit qu’il aura du mal à assumer .

      Hitler ou Merdah c’est kif kif bourricot .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *