toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: pas de déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem (pour l’instant)


USA: pas de déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem (pour l’instant)

Le président américain Donald Trump a confirmé samedi que, contrairement à sa promesse de campagne, l’ambassade américaine en Israël ne serait pas déménagée de Tel-Aviv à Jérusalem avant de tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien.

«Je veux donner sa chance (à un processus de paix, NDLR) avant de penser à déménager l’ambassade à Jérusalem», a déclaré Donald Trump dans un show télévisé.
«Nous prendrons une décision dans un avenir pas trop éloigné», a poursuivi le président.

La Maison-Blanche avait annoncé début juin que Donald Trump, qui s’était maintes fois engagé à déplacer la chancellerie américaine dans la Ville sainte, avait finalement repoussé sa décision d’au moins six mois.

Cet épineux dossier est revenu comme de nombreux autres à son gendre Jared Kushner, qui est devenu à 36 ans l’un des hommes les plus puissants de Washington.

Source: lapresse.ca





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “USA: pas de déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem (pour l’instant)

    1. Laurence Salmon

      La Paix selon Mahmoud Abbas : » Payer des salaires aux terroristes et à leurs familles est une obligation nationale et morale «

    2. Laurence Salmon

      Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, hier (Mardi 3 octobre 2017) à Maale Adumim a fait les remarques suivantes :
      « Nous attendons de tous ceux qui parlent d’un processus de paix qu’ils reconnaissent l’Etat d’Israël et, bien sûr, qu’ils reconnaissent un Etat juif, et nous ne sommes pas prêts à accepter de fausses réconciliations dans lesquelles la partie palestinienne semble se réconcilier au détriment même de notre existence. Ainsi, nous attendons trois choses : la reconnaissance de l’Etat d’Israël, le démantèlement du bras militaire du Hamas, la rupture les liens avec l’Iran, qui appelle à notre destruction, et ainsi de suite. Ce sont des points majeurs, sur lesquels nous insistons, et qui doivent être clairement énoncés. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *