toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien député français accuse Israel de comploter avec les Kabyles contre l’Algérie 


Un ancien député français accuse Israel de comploter avec les Kabyles contre l’Algérie 

Même en France, la théorie des complots a aussi ses adeptes parmi les élus.

L’ex-député du Gard, Bernard Deschamps, a lancé une accusation contre l’Etat Juif qui soutenait, selon lui, les souverainistes Kabyles en tant que peuple.

Deschamps, s’est dit « surpris et choqué de la présence d’un stand du MAK, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, à la récente fête de l’Humanité à La Courneuve »

«En effet, a écrit le député au directeur de l’Humanité, il s’agit d’un mouvement d’extrême-droite qui, en 2014, est passé de la revendication de l’autonomie à celle de l’autodétermination et se prononce pour un Etat indépendant de la Kabylie. C’est une organisation séparatiste qui complote pour déstabiliser l’Algérie avec l’aide de pays étrangers».

Deschamps a rappelé que le fondateur du MAK, Ferhat Mehenni, présent à la fête de l’Humanité, «avait été reçu officiellement le 20 mai 2012 en Israël et, par la suite, au Québec, devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, il avait appelé Israël à soutenir « les droits du peuple kabyle »»

Pour Bernard Deschamps, l’invitation de cette organisation est en contradiction avec la tradition éditoriale du journal.

«Je voudrais croire qu’il ne s’agit que d’une erreur ponctuelle due à une méconnaissance de la situation politique de l’Algérie», a encore souligné l’ancien député du Gard, qui a rappelé que, déjà en 2012, «j’avais protesté contre un article du numéro spécial du 50e anniversaire de l’indépendance qui glorifiait le MAK et je constate que la même journaliste justifie aujourd’hui sur Facebook l’invitation de cette organisation».

«S’agit-il d’un choix individuel ou d’une orientation délibérée du journal dont je suis un lecteur assidu depuis 1951 ?», s’est, enfin, interrogé Bernard Deschamps.

Depuis de 2001, alors que  le gouvernement provisoire Kabyle est en exil, des voix accusent Israel de vouloir arracher la Kabylie de l’Algérie, pour construire une Kabylie libre et démocratique. Jérusalem n’a pourtant jamais exprimé officiellement son soutien à un État kabyle, même si les services de sécurité israéliens suivent de près l’évolution de l’Algérie.

Les propos de Bernard Deschamps sont une véritable manipulation médiatique pour le compte du gouvernement  arabo musulman d’Alger.

De plus le peuple kabyle est en droit d’exercer, un jour, sa souveraineté pleine et entière sur son territoire et sur ses ressources  à l’issue du référendum d’autodétermination comme pour les Kurdes au nord de l’Irak.

Aux kabyles qui nous liraient:  restez forts.

 Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Un ancien député français accuse Israel de comploter avec les Kabyles contre l’Algérie 

    1. Cora Sultana de Paillette

      un ex-député manifestement communiste qui écrit à l’huma  » journal dont je suis un lecteur assidu depuis 1951 ?»  »
      pas étonnant qu’il ait le cerveau en bouillie !!
      et en plus complétement ignare , une parfaite nullité !
      quand on pense que des types comme ça ont été (grâce aux voix des muzz qu’il défend si mal -) élus à l’assemblée et qu’il en touche encore de grasses pensions !!
      remarquez que ceux qui l’ont remplacé ne valent pas mieux -vu la gazette des faits divers de l’assemblée- !

      bref, est ce que quelqu’un peut aller lui dire que les vrais habitants de l’Algérie sont les kabyles et que les arabes sont les envahisseurs qui les ont colonisés !
      que les juifs (comme ceux de ma tribu) qui vivaient dans le Maghreb avec les tribus berbères des siècles avant l’arrivée des envahisseurs arabes ont de toutes les façons de faire, dire et agir comme ils le veulent et que ce n’est pas ce branlé du cerveau résidu des époques des goulags communistes qui va nous empêcher de soutenir les gens qu’on aime et nous donner des leçons !

    2. Armand Maruani

      @  » «S’agit-il d’un choix individuel ou d’une orientation délibérée du journal dont je suis un lecteur assidu depuis 1951 ?»,

      Un stalinien pur et dur qui devait approuver les goulags et qui soutient les ennemis d’Israël .

      Une grosse merde .

    3. Corto.

      Vive la Kabylie libre et indépendante !

      Bientôt la Kabylie sera libérée des envahisseurs arabo-musulmans !

      Et vous savez pourquoi ?

      Par ce que le peuple kabyle est un peuple avec un nom, une culture et une langue qui leur appartient, ils n’ont pas utilisés un mot hébreu pour s’identifier comme l’ont fait les nazis de « palestiniens » !

      « palestine » est un mot qui vient de hébreu à 200% et qui signifie « réfugié » !

      « réfugié palestinien » est un pléonasme !!

      Par contre le peuple kabyle comme le peuple kurde, sont des peuples. Les kurdes ont déjà un état et Israël soutient tous les peuples occupés par des envahisseurs, comme Israël soutiendra le peuple français une fois que la France sera occupés !

    4. C. Hamon

      Israël, Kurdistan et Kabylie , …………….. Même combat !

      Non à la soumission de la France qui est vouée à disparaître sous l’occupation arabo-musulmane.

      C’est justement de cette occupation arabo-musulmane aussi envahissante que malsaine que ces 3 pays, … Israël, Kurdistan et Kabylie,doivent faire face.

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Encore un vieux con raté au pedigree coco bien fourni (Ancien président-fondateur de l’Association France-El Djazaïr, appartenant à la FNACA, épouse syndicaliste CGT etc….), tellement algéro compatible, qu’il se sent obligé de défendre une patrie qui n’est pas la sienne. Faut vraiment être plus algérien que les algériens et un vendu communiste zélé pour s’exprimer de la sorte.

      Les gauchistes en mal d’arguments adorent invoquer l’extrême droite pour salir et discréditer ceux qu’ils abhorrent.

      Cet ANCIEN député (on comprend pourquoi maintenant) collabo de l’araboislamisme antisémite patenté doit avoir une belle brochette d’hémorroïdes pour être aussi énervé.

      Monsieur le has been, la kabylie vous dit MERDE et ajoute que l’algérie répressive n’a pas besoin d’un raté comme vous pour défendre ces intérêts coloniaux. Excellant de la répression, le meurtre et le terrorisme déguisé, elle saura parfaitement se défendre toute seule.

      De plus ce serait un honneur pour nous d’avoir pour allié un pays comme Israel. Nous n’avons aucune honte à pencher en faveur de l’ETAT JUIF et de nous torcher du cas palestinien. De la solidarité forcée avec la « palestine » nous en avons été gavé à en avoir la nausée pendant que nos jeunes et nos intellectuels se faisaient tirer comme des lapins. Notre liberté avant tout.

      On dit que la vieillesse rend sage mais visiblement vos 85 printemps rouges n’ont pas l’air de vous réussir.

    6. Corto..

      Et,

      « Un ancien député israélien accuse la France de comploter avec les cléptocrates mis au pouvoir par de gaulle contre les diverses populations présentes dans ce qu’ils appellent « l’Algérie » !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap