toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède : un homme arrêté pour avoir tenté de transporter des explosifs à bord d’un avion


Suède : un homme arrêté pour avoir tenté de transporter des explosifs à bord d’un avion

Le 6 octobre, la police suédoise a déclaré qu’un homme âgé de 20 ans avait été arrêté pour avoir tenté de transporter des explosifs à bord d’un avion à l’aéroport international de Göteborg, dans l’ouest du pays.

Un individu de 20 ans a été arrêté le 5 octobre par la police à l’aéroport Landvetter de Göteborg, à 500 kilomètres au sud-ouest de la capitale Stockholm, alors qu’il tentait de se rendre à un autre Etat de l’Union européenne. L’information a été annoncée le 6 octobre par le porte-parole de la police Peter Adlersson, cité par l’agence Reuters.

Lors des contrôles de sécurité habituels, le personnel de l’aéroport a découvert des traces de matériel explosif dans ses bagages. Des photos de ces derniers ont été diffusés sur le site d’information Aftonbladet.

Des traces de TATP ont été découverts dans les bagages du suspect

Le journal local Goteborgs-Posten a affirmé, citant une source anonyme, que l’homme était un citoyen allemand et que ses bagages contenaient du TATP, un explosif régulièrement utilisé pour commettre des attaques terroristes. Il a notamment été utilisé lors de l’attentat suicide qui a fait 22 morts pendant un concert de la chanteuse Ariane Grande à Manchester, au Royaume-Uni en mai dernier.

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Suède : un homme arrêté pour avoir tenté de transporter des explosifs à bord d’un avion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *