toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou au Fatah réconcilié avec le Hamas « démantelez la branche armée du Hamas (si vous voulez la Paix) »


Netanyahou au Fatah réconcilié avec le Hamas « démantelez la branche armée du Hamas (si vous voulez la Paix) »

Le jihad frappe l’Europe et les USA, l’Etat Islamique est diabolisé. Pourtant le leader de l’autorité palestinienne n’hésite pas à se réconcilier avec une organisation terroriste internationale sous les yeux du monde.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté mardi toute réconciliation palestinienne « factice », jugeant indispensable un désarmement de la branche armée du mouvement islamiste Hamas, une rupture de ses liens avec l’Iran et une reconnaissance de l’Etat d’Israël.

« A ceux qui cherchent une telle réconciliation, nous disons très simplement: reconnaissez l’Etat d’Israël, démantelez la branche armée du Hamas, coupez les liens avec l’Iran qui appelle à notre destruction », a dit M. Netanyahou dans un communiqué publié alors que les groupes palestiniens s’emploient une nouvelle fois à surmonter une décennie de divisions.

Cette réaction est la première du gouvernement israélien face au retour annoncé de l’Autorité palestinienne aux commandes de la bande de Gaza, jusqu’alors gouverné sans partage par le Hamas, l’un des grands ennemis d’Israël.

L’Autorité palestinienne a été évincée de Gaza en 2007 par le Hamas, considéré comme terroriste par Israël, les Etats-Unis ou l’Union européenne et comme infréquentable par certains pays arabes.

Israël et le Hamas se sont livré trois guerres dans la bande de Gaza depuis 2008.

« Nous ne sommes pas disposés à accepter des réconciliations factices entre Palestiniens faisant sembler de se réconcilier aux dépens de notre existence », a affirmé M. Netanyahou.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap