toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis imposent à toutes les compagnies aériennes un interrogatoire de l’ensemble des passagers avant l’embarquement


Les Etats-Unis imposent à toutes les compagnies aériennes un interrogatoire de l’ensemble des passagers avant l’embarquement

Les voyageurs qui s’envolent pour les Etats-Unis doivent désormais répondre à un interrogatoire avant d’embarquer. Une mesure imposée par l’administration Trump.

Jusqu’où pousser les contrôles de sûreté dans les aéroports ? En quarante ans, tandis que la popularisation du transport aérien se développait et que l’avion devenait une cible de choix pour les terroristes de tous bords, les aéroports sont devenus boulimiques de mesures de sûreté, au risque de provoquer une indigestion chez leurs passagers. Détection des métaux à l’aide de portiques, des liquides et des drogues avec des scanners à rayon X, palpations, chaussures et ceinture enlevées, prélèvement sur les habits pour repérer des explosifs : avant de s’envoler, les voyageurs réalisent un long parcours du combattant. Nouvelle mesure depuis jeudi, les Etats-Unis imposent à toutes les compagnies de réaliser un interrogatoire de l’ensemble des passagers qui s’envolent vers son territoire. Pour la Maison-Blanche, il s’agit de protéger encore davantage les Américains d’actes terroristes venus de l’extérieur.

 

 -

 

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3 000 morts après le crash de quatre avions de ligne détournés, le pays vit dans la crainte d’une attaque similaire. Surtout, l’arrivée de Donald Trump à la tête du pays a renforcé le discours sécuritaire. En mars, pour justifier l’interdiction des ordinateurs et de certains équipements électroniques en cabine, sur les vols en provenance de dix aéroports du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, John F. Kelly, actuel secrétaire général de la Maison-Blanche et à l’époque ministre de la Sécurité intérieure, avait déclaré : « Il y a une menace réelle. C’est vraiment l’obsession des terroristes : abattre un avion en vol, particulièrement un avion américain, bondé d’Américains à bord. »

Dans la foulée, Washington avait tenté d’élargir cette mesure à l’Europe. Finalement, l’administration Trump avait reculé… Enfin, presque ! Si l’interdiction des ordinateurs en cabine a été enterrée, les Etats-Unis ont exigé des contrôles des passagers « plus complets ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Etats-Unis imposent à toutes les compagnies aériennes un interrogatoire de l’ensemble des passagers avant l’embarquement

    1. Laurence Salmon

      je sais pas quand j’étais allée aux USA ils faisaient enlever les chaussures déjà
      c’est sùr qu’avec El Al vous êtes désossé

    2. Elia

      On finira par ne plus voyager en avion et puis on fermera les aéroports,
      Ca devient un parcours de combattant c’est vraie. Passer des heures dans l’aéroport, ensuite voler et puis encore subir des contrôles, ca devient épuisant.
      Restons chez nous, ça suffit de vadrouiller pour épater nos voisins avec 2000 photos et 50 films que l’on a fait.
      Mais, je rêve, on ne peut pas convaincre les bobos avec si peu, ils sont farouches !

    3. Pinhas

      Ici dans le 59 à l’aéroport de Lille , ils peuvent fouiller toute la journée et 7 jours sur 7 car on est infesté de muzz comme à Marseilles .

      Ici les muzz ne parlent pas ch’ti ils parlent muzz , bouffent muzz , chient muzz et nous emmerdent muzz.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *