toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les cours en ligne de l’université israélienne Bar Ilan fréquentés par des étudiants pakistanais et afghans


Les cours en ligne de l’université israélienne Bar Ilan fréquentés par des étudiants pakistanais et afghans

Les étudiants de pays à majorité musulmane tels que le Pakistan et l’Afghanistan sont parmi ceux qui s’inscrivent à un programme en ligne innovant offert par l’Université israélienne de Bar Ilan.

L’Université Bar Ilan lancera son premier cours en ligne ouvert en masse (MOOC) au début de l’année académique le 25 octobre. Elle accueillera des étudiants de pays que l’on n’imaginerait pas normalement étudier avec un établissement d’enseignement supérieur israélien: Des étudiants du Pakistan et d’Afghanistan sont parmi ceux qui se sont inscrits pour «La Bible à la lumière du Proche-Orient ancien», un cours produit par le Département d’études bibliques Zalman Shamir de Bar Ilan.

Dr. Nili Samet, conférencier, a déclaré que les cours en ligne sont un moyen de briser les barrières géographiques et culturelles entre les étudiants du monde entier. « Pour moi, c’est la meilleure façon de rendre un cours académique disponible« , a déclaré Samet. « Je pense qu’une centaine d’étudiants vont s’inscrire au cours. »

Ce cours de neuf semaines est l’un des dix MOOC lancés par les universités israéliennes sur IsraelX, un consortium national d’établissements d’enseignement supérieur en Israël, utilisant la plate-forme edX développée par Harvard et le MIT.

Loading...

Parmi les cours disponibles, citons la Culture numérique / Clutter: la vie et la mort sur le Net de l’Université de Haïfa; L’histoire arabo-islamique de l’Université de Tel Aviv: des tribus aux empires et la programmation libératrice de l’Institut des sciences de Weizmann: le développement du système pour tous.

Acacia Landfield, chef de projet au Bureau de l’apprentissage numérique au MIT, a déclaré à Tazpit Press Service qu’Israël était avancé dans le domaine des MOOC. « Israël est l’un des seuls pays financièrement impliqué dans le développement des MOOCs qui a mis en place un budget pour permettre à toutes les universités israéliennes de créer des cours MOOC, ce qui est très coûteux« , a déclaré Landfield.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les cours en ligne de l’université israélienne Bar Ilan fréquentés par des étudiants pakistanais et afghans

    1. HENRIETTE Irène

      Il s’agit d’une belle initiative que ce cours accessibles aux Pakistanais, (durs d’ouverture d’esprit) et autres musulmans. Il est vrai que ce moyen permettra aux adeptes de l’Islam d’ouvrir les yeux. Je suis entièrement pour cette initiative et espère qu’un jour, l’Islam comprendra que la paix est meilleure que la guerre dont ils sont coutumiers depuis des siècles.

      A un certain moment les Juifs s’entendaient avec les musulmans, sans problèmes. Il a fallu quelques « illuminés de l’Islam » pour briser tout cela…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *