Certains Algériens le disent sans complexe : ils ne veulent plus voir des migrants noirs africains dans leur pays.
Les témoignages abondent sur le sort réservé à ceux qui ont été expulsés ces derniers mois. Amnesty a dénoncé des arrestations qui se fondent sur «le profilage ethnique». Un racisme anti-noir qui met en colère une partie de l’opinion algérienne.
Ousmane Bangoura n’est pas prêt d’oublier son chemin de croix algérien. Une équipe de la télévision française (France 2) l’avait rencontré à Niamey où il avait trouvé refuge en décembre 2016, après avoir été expulsé d’Algérie. Ce jeune Nigérien de 17 ans avait mis six mois pour rebrousser chemin avec un message qu’il n’a cessé de marteler à l’intention des Africains tentés par la même aventure: «N’allez jamais en Algérie…Ce que j’ai vu là était invivable, c’était insupportable, c’était terrible.»
Ousmane Bangoura a eu de la chance. Sa vie ne s’est pas terminée dans le désert, écrasé par la faim et la soif, comme de nombreux autres migrants subsahariens expulsés d’Algérie ces derniers mois.
Des migrants noirs obsédés par le racisme
Abdoulaye Bouaré n’a pas gardé non plus un bon souvenir de son aventure algérienne. Ce jeune Malien a été expulsé à Bamako il y a un an. Il explique à TV5Monde qu’il est toujours obsédé par le racisme dont il a été victime en Algérie.
«Là-bas en Algérie, les Noirs sont dans une condition qu’on ne peut pas subir. Ils sont en train de souffrir. Tu travailles, on ne te paye pas. Tu ne peux rien faire. Il n’y a pas de solution», témoigne-t-il.
Le racisme qu’ils dénoncent s’exprime désormais sans tabou en Algérie et s’affiche sans complexe sur les réseaux sociaux. Un phénomène dénoncé par une partie de l’opinion algérienne, horrifiée par la virulence d’une campagne anti-migrants lancée en juin 2017 par des Algériens.
«Il faut les exterminer comme des rats, car ils vivent comme des rats… Ils violent et répandent le sida dans nos villes… Chassons-les pour préserver nos enfants et nos sœurs», pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
(…)
Seul les idiots utiles qui sont légion en Europe ne veulent pas voir que les arabes sont racistes et antisémites.
Déportation d’esclaves noirs par les Européens, surtout pour la traite transatlantique : 11 millions. Là, les journaleux en parlent, en parlent et demandent aux blancs de battre leurs coulpes.
Déportation d’esclaves noirs par les Arabes vers la Péninsule Arabique, la Turquie, le Maghreb, les îles de l’Océan Indien (un des comptoirs était l’île de Zanzibar au sud du Kenya) : PRES DE 17 MILLIONS. Et la plupart des jeunes hommes de 12 à 15 ans subissaient la castration et la pénectomie car ils devenaient gardiens des harems et aussi dans le but de les empêcher de se reproduire. Mais là, pas un mot pour ne pas, comme aurait dit cette chère Taubira, que les Arabes des banlieues françaises d’aujourd’hui aient à subir les conséquences des crimes de leurs ancêtres. Les jeunes blancs peuvent par contre subir les crimes de leurs arrière-arrière-arrière grand-parents : dégoûtant. Pour l’antisémitisme musulman, c’est le même mode de pensée : ne rien dire et assez souvent ne rien faire pour ne pas stigmatiser ces chers arabes dont certains insultent, agressent, assassinent à tout va : à vomir.
Bravo Sarah , tout est dit et bien dit .
Salut
je me demande comment vont faire les algeriens du sud qui sont noirs quand ils iront faire un petit tour au nord ?
il y a aussi des noirs algeriens dans le sud ceux du nord les surnomment » babay ( un pejoratif qui veut dire noir ), negro, kahlouche,abide ( esclave )…
De toutes façons les noirs algeriens se savent mal aimé par les blancs algeriens…
j’ai vécu dans le sud algerien et j’ai vu comment ils sont considérés par ceux qui habitent le nord….
L’arabe musulmans est raciste envers tout ceux qui ne sont pas arabe de souches..les musulmans non arabes sont juste une vitrine pour vanter l’islam et ne servent qu’a gonfler leur nombres car ils se vantent trop, plus il y a de musulmans plus la religion islamique est la seule vrai…
Lire l’interview de Tidiane N’Diaye, auteur du livre « Le génocide voilé ».
Avant les Noirs, ce sont les Vénitiens et les Marseillais qui razziaient les Slaves pour les pays arabes puis au Xème siècle, avec la constitution de véritables Etats en Europe et l’hostilité suite aux invasions mauresques en Espagne et jusqu’à Poitiers, ce trafic cessa. C’est alors que les Arabes se tournent vers l’Afrique Noire : ils déportaient ces africains subsahariens mais les castraient, et commettaient des infanticides pour ne pas, disaient-ils, que ces « animaux » se reproduisent (ils traitent bien aujourd’hui les juifs de singes et les chrétiens de porcs) , ce qui fait qu’il n’y a pas de noirs dans ces pays arabo-musulmans aujourd’hui alors qu’il y a 70 millions d’Afro-Américains des USA au Brésil.
Comme il faut aux Arabes toujours un peuple à exterminer, ils ont jeté leur dévolu depuis un demi-siècle sur les Juifs mais les dirigeants occidentaux qui auront à répondre de leurs crimes, les accueillent dans leurs pays, ferment les yeux sur leur antisémitisme criminel en Europe en ne liant pas les agressions et les attentats antisémites à l’Islam, religion pratiquée par ces arabes, et sur la volonté manifeste des pays arabes d’exterminer les juifs.
Je sais les blacks muzz islamiste sont des esclaves pour les maghrébins