toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La nouvelle vice-ministre des affaires étrangères des pays-bas a qualifié Nétanyahou de démagogue raciste


La nouvelle vice-ministre des affaires étrangères des pays-bas a qualifié Nétanyahou de démagogue raciste

Sigrid Kaag, est mariée à un haut fonctionnaire de l’OLP, et elle dirige les efforts d’aide pour les colons arabes, y compris en Judée et Samarie.

AMSTERDAM – Une militante néerlandaise pour les droits des Palestiniens, mariée à un membre de l’OLP, a été nommée ministre du Cabinet pour l’aide internationale au ministère des Affaires étrangères de son pays.
La nomination de Sigrid Kaag à ce poste – le deuxième cabinet le plus puissant du ministère néerlandais des Affaires étrangères – sera officialisée dans les jours à venir suite à la signature d’un accord de coalition entre le Parti populaire pour la liberté et la démocratie et trois autres partenaires parti de gauche D66, le radiodiffuseur public NOS a rapporté vendredi.

L’épouse de l’homme politique de l’OLP Anis al-Qaq, vice-ministre de Yasser Arafat dans les années 1990 et ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Suisse – Kaag a travaillé pour l’agence des Nations Unies UNRWA pour l’aide aux Palestiniens.
En tant que ministre de l’aide, Mme Kaag ne sera pas directement responsable des relations extérieures de son pays, l’un des plus puissants alliés d’Israël au sein de l’Union européenne. Mais elle sera responsable de la mise en œuvre des projets d’aide en Judée et Samarie – y compris ceux considérés comme illégaux par Israël, et qui ont provoqué des frictions entre l’Etat juif et les Pays-Bas.
Le prochain ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas sera Halbe Zijlstra, parti au pouvoir, que les militants pro-palestiniens des Pays-Bas ont qualifié de « très pro-israélien ».





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La nouvelle vice-ministre des affaires étrangères des pays-bas a qualifié Nétanyahou de démagogue raciste

    1. Lila Fleur

      Pourquoi pas nommer le chef du Hams comme vice ministre ou meme ministre: les choses seraient d’autant plus clair pour tout le monde non?

    2. Charles Martel

      Les Pays-Bas sont tombés bien bas …
      Qu’est-ce qu’elles ont ces femmes européennes à épouser des arabes ?

    3. Pinhas

      Que cette madame Kaag aille kagué chez les islamistes .

      La merde qu’elle répand est celle des islamistes .

      Israël est béni et protégé par l’Éternel ,que les démons se le tiennent pour dit .

    4. Pinhas

      Les pays bas ne seront pas épargnés par les islamistes.
      Les nazis arabes ne suportent ni les soumis, les convertis ni les dimhis .
      Que cette traitre à son pays et antisémite se le tienne pour dit .

    5. Une voix d'Alsace

      À @Claire : elle n’est pas dhimmie puisqu’elle est musulmane, comme l’indique honnêtement la Wikipédia francophone. Les Wikipédias anglophone et néerlandophone préfèrent taire ce détail et nous la présentent avec la tête non couverte et même un (léger) décolleté. Il est vrai qu’elle parait plus jeune sur ces photos ; je ne sais donc à quand remonte sa conversion.

    6. rouffart

      Est-elle cinglée ou ignorante. De toute façon elle est super-antipathique. Je plains les Pays-Bas, généralement pro-israéliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *