toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Daesh menace la Coupe du monde de football en Russie et Lionel Mess


Daesh menace la Coupe du monde de football en Russie et Lionel Mess

L’Etat islamique a de nouveau diffusé un message menaçant à l’encontre de la Coupe du monde de football, qui doit se tenir en Russie durant l’été 2018, en recourant à un photomontage représentant Lionel Messi ensanglanté.

Par l’intermédiaire de l’un de ses canaux de propagande, l’Etat islamique vient de formuler de nouvelles menaces à l’encontre de la Russie et de la Coupe du monde de football qui doit s’y tenir l’été prochain. Il a relayé un photomontage sur lequel figure le  célèbre joueur argentin Lionel Messi en habit de prisonnier, derrière des barreaux, le teint blême avec une larme de sang, accompagné d’une simple phrase : «Vous combattez un Etat qui ne connait pas le mot échec.»

Ce n’est pas la première fois que l’Etat islamique s’en prend au mondial de football. Un autre photomontage relayé il y a quelques jours montrait un djihadiste en tenue de combat avec, à l’arrière-plan, l’un des stades de la compétition. Auparavant, une autre image similaire avait été relayée sur internet avec un message promettant de s’en prendre aux «ennemis d’Allah».

Ce message d’intimidation n’a semble-t-il pas été pris au sérieux par l’entourage du footballeur argentin, selon le journal argentin La Nacion.

La Coupe du monde de football se déroulera en Russie entre le 14 juin et le 15 juillet 2018. Ce n’est pas la première compétition internationale à faire l’objet d’intimidations de la part de l’Etat islamique. L’Euro 2016 en France avait également fait l’objet de menaces d’attentat de la part de Daesh.

Un important dispositif de sécurité est prévu en Russie, comme il est d’usage pour les rencontres de cette envergure. En mai dernier, Moscou avait déjà pris un décret prévoyant des mesures de sécurité renforcées pour la Coupe des confédérations qui avait lieu à ce moment là dans le pays, et qui seront toujours en vigueur l’été prochain. D’importants déploiements de militaires de la Garde nationale russe (Rosgvardia) sont notamment prévus pour sécuriser les stades et leurs alentours.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *