Jean-Patrick Grumberg a retrouvé dans ses archives un numéro de l’Intransigeant de mai 48, dont le titre l’a choqué, car les experts affirment que les juifs occupent – certains disent même qu’ils ont volé – la terre des Palestiniens.
L’Intransigeant, dans son gros titre sur 5 colonnes à la 1, écrit que ce sont les Arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine :
LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE
L’intransigeant de mai 1948 s’est-il trompé, puisque l’AFP, les médias, les grand intellectuels, les meilleurs journalistes, et les politiciens sont unanimes pour dire qu’Israël est l’occupant illégitime de la terre des Palestiniens ?
Europe Israël a besoin de votre soutien financier. Cliquez ici et indiquez le montant de votre contribution.
Même la noble maison Hachette l’a écrit dans ses livres d’histoire pour les classes de 5e.
J’ai fait d’autres recherches, mais je n’ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce que l’on entend et ce qu’on lit dans les médias :
- Le Soir (Belgique), du 16 mai 1948 :
Les troupes arabes envahissent la Palestine
- L’Humanité du 15 mai 1948 lui, ne laisse aucune place au doute :
« la Légion transjordanienne, contrôlée par les Anglais, attaque les village juifs. »
- Paris Presse, le message est identique. Le défunt quotidien absorbé par France Soir en 1970 écrit dans son gros titre :
LES FORCES ARABES COALISÉES ENVAHISSENT LA PALESTINE
- Le Midi Libre du samedi 15 mai 1948 écrit :
« Les troupes égyptiennes entrent en Palestine »
- Le Figaro, en gros titre atteste lui aussi de l’invasion arabe :
LES TROUPES ARABES
franchissent les frontières
de Palestine
C’est à n’y rien comprendre !
Pas un seul journal de l’époque pour contredire l’erreur de l’Intransigeant ! Ils disent tous que ce sont les arabes, et non les juifs, qui ont envahi la Palestine !
- En 1948, les médias qui rapportaient les événements en train de se produire parlaient de l’invasion de la Palestine par les Arabes.
- En 2017, les médias écrivent que la Palestine a été envahie par les Juifs !
Comment est-ce possible ?
Merci à Europe Israël pour ce document précieux .
Je viens de l’adresser à une personne de ma belle famille mais même avec ces preuves , en tant que connard antisémite , il restera campé sur ses idées du style de BDS ( bande de salauds ) .
L’antisémitisme est une maladie incurable tout comme la connerie .
vous savez les Journaleux de 2017
n’ont aucune culture….seule celle du chiit
BRAVO !!! pour ces preuves, que le monde entier puisse lire la vérité pour permettre l’arrêt du terrorisme et la mort d’innocents…..
faites circuler !!! et encore !!! et encore !!! et encore !!!!!!!….
UN GRAND MERCI A TOUS….
Je viens de terminer la lecture du livre de Guy Millière et de M. Horowitz où il est expliqué en long et en large que les Arabes sont en Palestine pour la destruction d’Israël….. »Comment la Palestine a été inventée »….. Je savais déjà que les Juifs
étaient sur cette terre depuis des milliers d’années mais voilà, les Anglais (comme souvent) ont agi contre les Juifs. L’autre livre de Guy Millière : « comment expliquer à ma fille les Juifs » (je ne me souviens pas exactement du titre, un tout petit livre, car je l’ai offert à une dame juive.
On n’en sait jamais assez, surtout si on eut éradiquer l’antisémitisme. Mais là, c’est du rêve malheureusement.
Quand j’étais jeune, j’étais attirée par Jérusalem où j’avais été en 57 pour trois jours seulement. Je n’y suis plus retournée malheureusement. On a toujours parlé du temple mais j’ai visite, à l’intérieur, la Mosquée Al Aqsa ne connaissant pas grand chose de l’histoire. On ne parlait pas de l’Islam dans ma famille, ni des Juifs…… J’ai fait des recherches en lisant et en allant voir le film « Mein Kampf ». J’avais déjà décidé de ne jamais être antisémite.
Peut-être étant de descendance juive à cause du nom de mon arrière-grand père. Mais dans les archives (belges) aucun détail. On n’inscrivait pas « Jude » sur les documents.
J’aimerais bien vivre en Israël, mais ma santé et mon âge assez avancé ne me le permettrait pas.
Je suis de tout coeur avec ISRAÊL,,,,,,, et espérons que les grandes organisations (ces machins.. disait de Gaulle) finissent pas comprendre qu’il faut cesser d’aider la Palestine à coups de millions d’euros (l’UE pour commencer). J’ai lu qu’ « on » commence à supprimer les aides aux Palestiniens sachant que cela va dans les poches du Hamas et autres terroristes. Et que la Belgique arrête de vendre des armes au Qatar (on le dit dans certains journaux)….
Content d’entendre J.P.Grumberg toujours très interessant.Il devrait se manifester plus souvent. Bonjour à lui.
Pinhas : les antisémites sont des imbéciles et en plus à mon avis ils ont PEUR des juifs. Donc il ne sert à rien de di_scuter avec eux, il faut juste laisser passer le temps et renforcer Israel.Lorsque Israel sera suffisamment forts non seulement ils n’oseront plus s’en prendre aux juifs dans le but de les affaiblir amis ce sera…trop tard. Il faut comprendre que la raison pour laquelle les antisémites soutiennent les FAUX palestiniens c’est d’affaiblir Israel et donc les juifs. Lorsqu’ils seront expulsés leur soutien deviendra inutile et ils arrêteront leur soutien et autres complots. De toutes manières ce sont des faibles leur action est inutile.
Arriver un moment stop tout le monde le sait
Mais mieux vaut mentir persécuter tuer etc sont légitime?
Écoeurant
Certes, mais le fait que les sionistes d’obédience hetrzélienne aient adopté – et donc légiiimé – la terminologie insultante « palestine », en usage chez les Européens, a été fatal à l’Etat d’Israël ! Voir mon article « En finir avec l’usage du terme « palestine ».
.Correction des coquilles de mon post ci-dessus : Certes, mais le fait que les sionistes d’obédience herzlienne aient adopté – et donc légitimé – la terminologie insultante « palestine », en usage chez les Européens, a été fatal à l’Etat d’Israël ! Voir mon article « En finir avec l’usage du terme « palestine ».
https://www.dreuz.info/2017/10/30/vous-mentez-clementine-autain-le-larousse-de-1925-dit-que-la-palestine-est-un-etat-juif-avec-pour-capitale-jerusalem/
Merci Laurence de nous apporter des documents et citations d’époque sur la refondation qui légitiment l’état d’Israël et aucunement un quelconque futur état palestinien.