toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : tollé dans le camp conservateur, le ministre de l’Intérieur allemand parle d’un jour férié musulman


Allemagne : tollé dans le camp conservateur, le ministre de l’Intérieur allemand parle d’un jour férié musulman

Le ministre de l’Intérieur allemand, un proche d’Angela Merkel, a provoqué un débat samedi, et un tollé dans son camp conservateur, après s’être interrogé sur la pertinence d’un jour férié musulman dans le pays.

Évoqué il y a deux jours lors d’un meeting de campagne par le ministre, Thomas de Maizière, l’idée a été rejetée avec une virulence particulière samedi par le parti bavarois CSU allié aux conservateurs de la chancelière. « Notre héritage chrétien n’est pas négociable », s’est emporté Alexander Dobrindt, un poids lourds de ce parti dans le quotiden populaire Bild. « Introduire un jour férié de l’Islam en Allemagne, pas question », a-t-il ajouté.

« Je ne vois pas de raison convaincante » d’instituer un tel jour férié, l’Allemagne étant de tradition religieuse judéo-chrétienne et non musulmane, a déclaré dans le même journal un membre de l’Union chrétien-démocrate (CDU).

Dans certains endroits du pays, « là où vivent beaucoup de Musulmans, pourquoi ne pas réfléchir également à un jour férié musulman », avait déclaré Thomas de Maizière lors d’un meeting de campagne en Basse-Saxe, où se tiennent dimanche des élections régionales qui s’annoncent très serrées entre les conservateurs et le parti social-démocrate (SPD).

Loading...

Le candidat local de la CDU avait immédiatement fait savoir qu’il ne partageait en aucun cas pas l’avis du ministre.

Thomas de Maizière a souligné que « nos jours fériés sont marqués par la religion chrétienne et que cela doit à son avis rester ainsi », tout en se déclarant « prêt à discuter de jours fériés musulmans dans certaines régions », a expliqué une porte-parole du ministère de l’Intérieur, interrogée par l’AFP.

Le président du parti social-démocrate Martin Schulz a lui réagi de façon positive: « il faut réfléchir à la proposition », a-t-il déclaré samedi auprès de l’agence allemande DPA, s’étonnant qu’elle vienne justement du ministre de l’Intérieur, connu pour avoir « de ce point de vue peu d’imagination ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Allemagne : tollé dans le camp conservateur, le ministre de l’Intérieur allemand parle d’un jour férié musulman

    1. sarah

      DHIMMIS.
      Les juifs ont-ils un jour férié en Allemagne pour célébrer leurs fêtes depuis qu’ils sont dans ce pays ? Je ne crois pas à moins que l’Allemagne considère comme jour de fête pour les juifs le barbecue géant que les nazis leur ont organisé il y a 75 ans.

    2. sarah

      Je vous le confirme : il n’y pas de jours fériés pour les juifs en Allemagne, ni pour les bouddhistes et les hindouistes d’ailleurs.
      Voilà les 10 jours fériés en Allemagne : le Nouvel An, le vendredi Saint, le lundi de Pâques, le 1er mai, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, le 3 octobre, fête de l’unité allemande, Noël, le lendemain de Noël.
      Je vais vous dire : ce sont les islamistes qui feront un barbecue géant des allemands et des européens bientôt après égorgement, abattage,écrasement et découpage, cela va de soi. Cela a déjà commencé.

    3. Armand Maruani

      Les Bourgeois de Berlin devraient remettre les clefs de la ville au recteur de la grande mosquée de la capitale .

      Chez nous du côté de Calais on a failli rechuter .

    4. Jean-Francois Morf

      Et voila, la soumission à I-slam continue, comme les croix chrétiennes qui ont été effacées sur les yoghourt Lidl, pour plaire aux mahométans qui nous envahissent et nous commandent!
      Et l’Allemagne finira comme le Kosovo!
      (250’000 Chrétiens orthodoxes bombardés par la Turquie, toutes les églises incendiées et utilisées comme pissoir, etc…)

    5. arbimassihi

      Shalom

      a l’approche de chaque élection en Europe on courtise les musulmans pour gagner beaucoup de voix…

      le nouveau proverbe :
      « lécher les babouches fait élire « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *