toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

32 tentatives d’attentat déjouées en France depuis novembre 2015, selon le ministre de l’Intérieur


32 tentatives d’attentat déjouées en France depuis novembre 2015, selon le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a annoncé ce mardi matin sur RTL que 32 tentatives d’attentat avaient été déjouées en France depuis 2015 et la mise en place de l’état d’urgence.

« nous avons déjoué 32 tentatives d’attentats depuis le début de l’État d’urgence », @gerardcollomb dans #RTLMatin > https://t.co/R3jRcYsHOZ pic.twitter.com/mCmu3vmbeR
— RTL France (@RTLFrance) 31 octobre 2017

Ce régime d’exception doit prendre fin ce mercredi, et être remplacée par une loi antiterroriste qui doit assurer «pleinement la sécurité» des Français selon Emmanuel Macron.

Ce mardi matin, Gérard Collomb a affirmé que cette loi n’était pas équivalente à un « état d’urgence permanent » mais de « mesures nécessaires à la protection des Français ». « Nous avons sans cesse cherché un précieux équilibre entre sécurité et libertés », a commenté le ministre de l’Intérieur.

La France aura connu 23 mois d’état d’urgence ininterrompu, soit un record pour ce régime d’exception créé en 1955, durant la guerre d’Algérie. Depuis ont eu lieu plusieurs attentats, dont celui de Nice qui a fait 86 morts.

L’état d’urgence a permis de «saisir 625 armes dont 78 armes de guerre et de déjouer des attaques importantes dont l’une contre un meeting pendant la campagne présidentielle», avait souligné lundi Gérard Collomb.

Depuis deux ans, plus de 4 300 perquisitions ont été menées et 600 assignations prononcées, selon le ministère de l’Intérieur.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “32 tentatives d’attentat déjouées en France depuis novembre 2015, selon le ministre de l’Intérieur

    1. sarah

      Nul ce Gérard Collomb. Sa loi antiterroriste est vide, creuse et ce n’est que de la décoration de Noël ou d’ Halloween : c’est juste pour la vitrine, quoi, car pour s’attaquer vraiment au terrorisme, il faut fermer définitivement les mosquées salafistes et les sites internet qui appellent aux meurtres des Sionistes, entendre par là juifs et de Croisés, entendre par là chrétiens. Il le sait mais il tremble de peur rien qu’à l’idée de prononcer le mot islamisme et puis, pour garder le pouvoir, il faut bien ne pas froisser la clientèle musulmane.
      Ce soir, ma famille et moi, nous nous déguisons en la famille Addams. Notre Oncle Fétide, le grand-père paternel de mes petits-enfants, ressemble étrangement à Gérard Collomb, notre Sinistre de l’Intérieur. Mais lui, il quittera ce déguisement à minuit : Collomb, lui, n’a pas besoin de déguisement tellement il ressemble à ce personnage, les idées fétides, couardes et arrogantes avec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap