toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un homme adepte de l’islam radical est devenu gardien de la paix


Un homme adepte de l’islam radical est devenu gardien de la paix

L’homme a fait l’objet d’une fiche S pendant trois ans à la suite d’un comportement suspect, ce qui ne l’a pas empêché de faire carrière dans la police et d’atteindre le grade de gardien de la paix vendredi dernier.

Il faisait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État) et pourtant, vendredi dernier, il est devenu gardien de la paix, d’après une information de RTL confirmée par Europe 1 lundi.

Une carrière sans encombres dans la police. En 2012, l’homme est adepte de l’islam radical. La DGSI (Direction Générale de la Sécurité intérieure) reçoit alors un renseignement sérieux le concernant et émet une fiche S à son encontre. Après avoir tenté d’intégrer l’armée, l’homme entre dans la police au grade d’adjoint de sécurité (ADS), il est toujours surveillé par les services de renseignements. Après trois ans de surveillance sans nouveaux soupçons, la DGSI lève la fiche S. Après une scolarité sans encombres, l’homme est devenu gardien de la paix vendredi dernier.

Ouverture d’une enquête de l’IGPN. Face à cette situation, l’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) a ouvert une enquête administrative la semaine dernière sur les conditions du recrutement de cet homme en tant qu’ADS, à l’époque où sa fiche S était active, selon les informations d’Europe 1. L’objectif de cette enquête est de savoir si toutes les vérifications administratives ont bien été effectuées, notamment auprès du service ayant émis la fiche de surveillance.

Loading...

En revanche, la fiche S ayant été levée par la DGSI, rien ne s’opposait à l’entrée de cet homme dans la police nationale en tant que gardien de la paix. En principe, être sous le coup d’une fiche S (tout en l’ignorant) n’est pas un obstacle administratif pour candidater.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un homme adepte de l’islam radical est devenu gardien de la paix

    1. Laurence S

      géniale il va commencé par les flics vu qu’il parait que pour faire flic il faut être homo refoulé ou homo tout court !

    2. Bentata

      Il n’y a plus qu’à confier la surveillance des écoles maternelles aux pedophiles ou des forêts aux pyromanes.Nous passons de la compromission de nos gouvernants à leur complicité active et positive

    3. Pinhas

      Si il s’agissait d’une blague ou voir d’une erreur cela pourrait faire rire.
      Tic, tac, tic tac fait la bombe humaine muzz.

    4. María

      Bentata, c’est dingue, je pensais à peu près à la même chose (les grands esprits se rencontrent 😉 ) :
      Et Marc Dutroux est devenu nounou !…

    5. République

      A quand Al Baghdadi ministre de l’intérieur? Avec toute « l’expérience qu’il a acquis en Irak et en Syrie!

    6. joel

      c’est la France … pays en désespoir total, Français soumis, incapable de se prendre en main et UNI … comme les muzzs mais ailleurs que chez eux …

    7. Leduc

      Tournons nous vers l’ancien Président de la République M. Nicolas Sarkozy responsable en partie de cette défaillance dans la procédure de recrutement! En effet, la dissolution des Renseignements Généraux me paraît une des causes de ce recrutement  » a risques ». Les RG était chargeaient d’instruire des candidatures pour les divers postes ouverts aux recrutements entre autre, celui de gardien de la paix et leur savoir faire en la matière était reconnu. Sans remettre en cause la capacité des fonctionnaires je me permets de rappeler que n’était fonctionnaire des R.G. que celui qui avait les dispositions professionnelles pour l’être. Affaire à suivre!

    8. Cyrano

      Je ne relèverai pas l’idiotie du commentaire à l’acide de Laurence S qui semble s’y connaitre sur la vie privée des ( flics ) . En revanche Mr LEDUC est dans la réalité actuelle .

    9. HUBELE-AMAR

      Ne vous inquiétez pas, Cyrano !!!!! Mais avouez que c’est du grand n’importe quoi que de laisser entrer dans la police un fiché S !!!!!!! On vous aime les flics mais SVP : réagissez au lieu d’obéir bêtement !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *