.
« Un week-end terrible pour la capitale » : la presse italienne ne mâche pas ses mots suite aux deux nouveaux cas d’agression sexuelle envers des touristes à Rome. De quoi relancer le débat sur le faible nombre de plaintes pour viol déposées par les femmes en Italie, peu représentatif de la réalité.
L’agression sexuelle d’une jeune touriste finlandaise dans le centre de Rome dans la nuit de samedi a fait la Une de plusieurs journaux aujourd’hui. Elle risque une nouvelle fois d’alimenter le climat d’hostilité envers l’accueil des migrants en Italie. L’agresseur est un jeune réfugié de 23 ans originaire du Bangladesh. Arrivé à Rome il y trois ans il dispose d’un permis de séjour humanitaire. La Repubblica, comme d’autres journaux italiens, raconte longuement et avec détails le déroulement de la soirée. La même journée, deux touristes américaines avaient été agressées par un demandeur d’asile en plein jour non loin du Colisée.
De nouveaux cas d’agressions sur des touristes qui rappellent celui du 7 septembre, de la part de deux policiers italiens cette fois, à Florence. Deux étudiantes américaines ont été violées après avoir été emmenées dans la voiture de deux policiers en exercice. Une enquête a été ouverte pour découvrir si ce cas est isolé.
(…) Source
Un grand merci à l’Union Européennes pour ce qui arrive…… des migrants qui n’ont pas dû fuir leur pays, qui n’ont pas faim. Rappelez-vous, il y a quelques semaines les viols perpétrés par des Pakistanais (de purs et durs de cette religion qui n’en est pas une mais une secte de criminels, et cela arrange pas mal des hommes, si on peut appeler cela des hommes. Que dégoût pour l’Europe désunie…. et stupide.
Ils vont dire, comme le jeune Irakien arrêté en Autriche, qu’ils étaient « en état d’urgence sexuelle » et ils auront droit, eux aussi, à tout l’indulgence des juges.