toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mensonges : Israel est le principal fournisseur d’armes du régime Birman


Mensonges : Israel est le principal fournisseur d’armes du régime Birman

Israël a vendu 30 fois moins que la Russie et 55 fois moins que la Chine d’armes au régime Birman.  La propagande bat son plein.

Des articles mensongers ont été publiés dans Haaretz et Middle East Eye. Ils veulent faire croire que l’Etat juif est le principal fournisseur d’armes, en particulier d’armes utilisées contre les musulmans.

C’est un mensonge.

Les ventes d’armes d’Israël au Myanmar sont faibles par rapport aux importations totales d’armes de ce pays.

Voici le graphique de SIPRI qui détaille le montant, en millions (de dollars) depuis sept ans:

Israël a fournit environ 1% de toutes les armes au Myanmar depuis 2010, et rien n’est enregistré depuis 2011! Certains rapports d’achats plus récents sont mentionnés dans ce rapport, mais ils sont petits – un bateau de patrouille, des fusils spécialisés.

D’une certaine façon, les marchands d’armes français et allemands ont réussi à vendre des armes au Myanmar beaucoup plus récemment, plus qu’Israël, et pourtant personne ne le rapporte alors que les pays de l’UE sont officiellement interdit de le faire !

Quand Israël a vendu 100 chars à Myanmar, c’était en 2005… Bien loin d’imaginer les massacres actuels.

Le problème, ici, n’est pas l’action d’Israël… Mais pourquoi la presse s’attaque à Israël et pourquoi ses actions sont amplifiées, alors que les chiffres démontrent le contraire. L’incroyable parti pris par les médias et les ONG, vise à dénoncer le rôle d’Israël et à feinter d’ignorer tout contexte… Pour faire croire qu’Israël est derrière le massacre de musulmans.

Il est important de rappeler que ce conflit est religieux et que les hostilités ont commencé lorsque la milice islamique Rohingyas a attaqué un poste de police faisant 89 morts et des centaines de blessés.

Les Rohingya sont des immigrés du Bangladesh voisin et appelés à ce titre « bengalis » – le terme « rohingya » étant tabou en Birmanie. Les Rohingyas ne demande pas l’égalité mais un Etat musulman au coeur de la Birmanie. Une sorte de palestinisme asiatique.

Source: JSS





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mensonges : Israel est le principal fournisseur d’armes du régime Birman

    1. Aaron le Rachid

      le journal Haaretz, comme son nom l’indique, est au niveau de am Haaretz, au niveau du minéral, qui n’a pas encore reçu le souffle divin pour devenir une âme vivante
      ce minéral ne sert qu’à inscrire les épitaphes sur les tombes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *