toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les musulmanes d’Israël font un peu plus d’enfants que les femmes juives


Les musulmanes d’Israël font un peu plus d’enfants que les femmes juives

.

En l’honneur de l’Eid al-Adha qui aura lieu ce week-end, le Bureau central des statistiques d’Israël (CBS) a publié plusieurs statistiques sur la population musulmane israélienne, y compris le nombre de musulmans en Israël, le taux de croissance de ce secteur et d’autres données concernant l’emploi, l’éducation et les statistiques financières.

Les données du Bureau montrent que 1,534 million de musulmans ont résidé en Israël en 2016, soit 17,7% de la population du pays. Au cours de la dernière année, leur nombre a augmenté de 36,000 personnes. Le taux de croissance annuel de la population musulmane est resté constant au cours des trois dernières années, restant à 2,4% par an, toujours le plus élevé parmi les minorités en Israël.

CBS a cité Jérusalem comme la ville avec le plus grand nombre de résidents musulmans, 320,000 au total, représentant 36,2% de sa population et 21% du nombre total de musulmans en Israël. La deuxième plus grande concentration de musulmans au pays est à Rahat, dans le Néguev, où vivent 64,300 musulmans.

Le taux de fécondité dans la société musulmane diminue cependant de 4,7 enfants par femme en 2000 à 3,2 enfants aujourd’hui. C’est toujours le taux de natalité le plus élevé en Israël. Grâce à cette statistique, ainsi que d’autres, la population musulmane est relativement jeune, le nombre d’enfants et de jeunes adultes dépassant largement celui des personnes âgées. Environ 35% de la population musulmane à de 0 à 14 ans, alors que seulement 3,9% de la population a 65 ans et plus.

Par Nisso Amzar – JSSNews





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les musulmanes d’Israël font un peu plus d’enfants que les femmes juives

    1. Jacques B.

      Quel est le taux de fécondité des femmes juives d’Israël ? Dans mes souvenirs il était proche de 3 enfants par femme, mais peut-être a-t-il évolué…

      C’est une question très importante, quand on sait que la natalité est une des armes favorites des musulmans conquérants !

    2. Elia

      Guerre démographique, à celui qui fera le plus d’enfants ! A celui qui bouffer l’autre par le nombre ! Et puis, on arrivera à quoi ?
      Une bonne guerre mettra ça au point ! La nature se vengera !
      Si Israël veut survivre, soit il doit convertir ses musulmans au judaïsme, soit s’en débarrasser. Un si petit pays ne peut vivre avec 1/3 de sa population qui forme une 5è colonne en son sein ! C’est un danger permanent à l’intérieur même du pays sans parler des gauchistes qui pullulent !

    3. c.i.a.

      Pour les tiers-mondistes musulmans, la famille nombreuse est une question de survie, 3 sur 5 mourais de mal nutrition ou du rituel du martyr!, c’était très bien ainsi, MAIS!, les gauchistes stupides ont rompu l’équilibre, ils les entretient et les récompenses, pour mieux nous abattres , nous  » les porcs de mécréants  »!!

    4. serge027

      La population musulmane d’Israël représente 20% et non 1/3 soit 33% de la population totale. Cependant les haredis ont une croissance supérieure et l’immigration juive qui pour le moment est faible pourrait croitre brusquement. donc pas de courbe qui se prolonge sans tenir compte des aléas de l’histoire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    155 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap