.
Le numéro 1 du classement TimeOut London publié la semaine dernière, pour les 100 meilleurs restaurants de Londres, est le restaurant Barbary, qui a ouvert ses portes l’année dernière. Il est le petit frère d’un restaurant situé dans le marché Machné Yehuda de Jérusalem.
L’ancien DJ Layo Paskin et sa sœur Zoe ont à nouveau frappé ! Après The Palomar, un restaurant israélien inattendu, incontournable à Londres depuis deux ans, c’est maintenant au tour de The Barbary de devenir le meilleur endroit pour un rendez-vous dans la capitale britannique. Inspirés par la côte homonyme, nous sommes tous là pour la cuisine épatante et passer un bon moment. Testé pour vous par Trait d’Union!
Entrée: des points supplémentaires pour la jolie cour cachée et romantique dans Neal’s Yard, à quelques pas de Covent Garden.
Première impression: la longue queue pour accéder au restaurant est parfaitement adaptée pour plus de proximité avec les autres clients. Commencez par des amuse-bouche à manger avec les doigts (des nans avec du baba ghanoush…). Tout le monde est assis côte à côte autour de l’unique comptoir circulaire, perché sur des tabourets hauts.
Atmosphère surchauffée: la chaleur s’élève du milieu du comptoir, le grill crachant ses flammes, le pain s’envole du four en terre et le chef pourrait même vous servir un verre. Santé !
Cuisine savoureuse: partagez quelques plats méditerranéens aux parfums du Moyen-Orient qui vous revigoreront les papilles et l’esprit : aubergine rôtie « Sharabik », chou-fleur style Jaffa, cou de Pata Negra ou poulpe Mashawsha…
The Barbary
16 Neal’s Yard
London WC2H 9DP
Horaire:
Mardi – Vendredi: 12h – 15h30 & 17h – 22h
Samedi et Dimanche: 12h – 22h
Budget: environ 35-40£ (45-50 €) hors boissons
thebarbary.co.uk
Ca va faire raler les antiSemites musulmans de Londres.
Qu1 mot à dire
Miam !