La ministre de la Culture Miri Regev demande une enquête sur le réalisateur et comédien arabe israelien Mohamed Bakri pour son discours lors du festival du « Jour de la Palestine » au Liban.
« Il traverse la frontière la frontière vers le Liban et au lieu de faire preuve d’empathie, il appelle les comédiens du monde arabe de ne pas travailler avec des israeliens » rappelle la ministre de la culture Miri Regev.
Mohamed Bakri bénéficie des aides de l’Etat d’Israel pour produire ses œuvres politiques et est soutenu par une partie des éléphants laïcs vieillissant aux commandes d’associations cinématographiques israéliennes.
Diffusé sur les chaines arabes, Bakri ne fait pas l’unanimité : le simple fait qu’il vive en Israel il reste considéré, pour la masse des arabes, un traitre et un lache.
D’une facon generale, le cinema israelien, du moins ce qu’on voit en France sur les chaines de tele (mais pas seulement) est totalement navrant. Un film « israelien » recemment passe sur ARTE (et note trois etoiles) etait a vomir sur tous les plans; denonciation d’Israel, obscenite, …Evidemment, on comprend que ce sont ces films, et uniquement ces films, qui sont subventionnes en partie par ARTE et par les ministeres de la culture (sic) francais et allemands. Si vous desirez contribuer, localement, a organiser une « semaine du cinema israelien », on ne vous proposera a peu pres que des films mettant en scene la douleur des palestiniens, le « courage » d’une israelienne qui prend leur cause a coeur partout (y compris dans sa chambre), etc … etc … Quand donc comprendra-t-on qu’ Israel n’est pas, comme on affecte de le croire en France, defini par sa relation avec les palestiniens ?: Israel contribue de tant de facons (qui ne sont pas dans les lignes editoriales des medias francais) au monde. Mais que les Israeliens ne contribuent pas eux-memes a nourrir encore la diffamation permanente !
Le problème c’est que le pays est gouverné par la cour suprême composé de traitres gauchistes. La ministre peut se taper la tête contre le mur mais ce sont les grabataires de cette cour moisie qui auront le dernier mot !
Lire de telles choses la veille de Kippour ,ça fait mal .Surtout que cela se passe en Israél …Quand est ce que les juifs vont refuser fermement de telles actions d’arabes israéliens …
La gauche israélienne est dans le camp de nos pires ennemis , le » cinoche » est son domaine .