Plusieurs frappes aériennes attribuées à Israël ont eu lieu dans la zone de l’aéroport de Damas dans la nuit du 21 au 22 septembre contre un convoi d’armes du Hezbollah. D’après des vidéos postées en ligne, la défense antiaérienne syrienne a riposté.
Selon la presse israélienne, un convoi d’armes du Hezbollah près de l’aéroport de Damas a été prise pour cible par des avions de combat au petit matin du 22 septembre, ainsi que peuvent en attester des images publiées sur les réseaux sociaux montrant des explosions.
Photos of the #Israeli air raid on #Damascus airport. #Syria pic.twitter.com/IwbPBQ9fZw
— Kevork Almassian (@KevorkAlmassian) September 22, 2017
La défense antiaérienne a riposté à cette attaque en tirant des missiles sol-air, sans que le bilan de la riposte ne soit connu.
ויש גם את הסרטון הזה שהועלה לרשת בלילה ושמתעד לכאורה, לכאורה, לכאורה את הסורים "מגיבים" #שיהיה pic.twitter.com/IsJrCzQSt3
— roi kais (@kaisos1987) September 22, 2017
Le bombardement n’a pas été revendiqué, mais l’on sait qu’Israël a déjà mené plusieurs raids en Syrie, le dernier remontant au 7 septembre sur un site militaire situé près de Mesyaf.
Ce nouvel incident a lieu trois jours après que l’armée israélienne a annoncé avoir détruit un drone du Hezbollah, qui aurait décollé depuis l’aéroport de Damas.
non seulement Tsahal frappe des cibles djihadistes prés de sa frontiere du nord pour se défendre , mais en plus Israël défend le monde libre cad occidental !
DITES MERCI OCCIDENTAUX !