Saviez-vous que 40% des habitants de Tel-Aviv sont célibataires ? Ou encore que 40% des juifs de France se cherchent encore ? Un site social pour relancer l’idée de mariage dans un monde fait de tentations.
Pour les juifs francophones du monde entier, de tous âges et peu importe le niveau de religiosité, un nouveau site internet, Kidoushin, a été lancé cette semaine. Le but est de permettre aux personnes sérieuses de se trouver. Ici, ce n’est pas Tinder ou JSwipe. Ce n’est pas un marché où l’on fait ses courses.
Unique en son genre, le concept de Kidoushin est un savant mélange entre les agences matrimoniales de terrain qui renforcent la fiabilité des propositions et l’utilisation d’une technologie de pointe pour répondre à un public pas nécessairement religieux mais plutôt connecté.
Pour renforcer le sérieux de la chose, Kidoushin a mis en place un système de vérification par téléphone, afin de cerner le sérieux du profil de chacun des inscrits.
Le site, a déjà quelques années et a déjà permis le mariage de plusieurs dizaines de couples. Mais de part la refonte totale de son algorithme il se place parmi les startup de l’amour à destination des cœurs perdus. Fondé par le Rav Tsion Taieb, sa supervision devrait rassurer un maximum de candidates et candidats.
On dit qu’une personne ira au paradis s’il permet le mariage de 3 couples… Les fondateurs de Kidoushin ont leur accès déjà garanti !
Axel Rehouv pour europe-israel.org
Inscrite sur aucun réseau contactez Europe Israël
C’est une bonne idée car il est indispensable que les juifs épousent des juives et inversement, sionistes cela va sans dire. Les juifs, à cause de l’antisémitisme (caché subtilement parfois) qui gangrène tous les autres groupes sociaux, ethniques, religieux, ne peuvent pas se marier en dehors de leur communauté : ma mère me l’a appris, je l’ai appris à ma fille et ma fille l’apprendra à mes petits-enfants.