toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Har Adar : Binyamin Netanyahou a formellement accusé Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne d’en être les responsables


Attentat de Har Adar : Binyamin Netanyahou a formellement accusé Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne d’en être les responsables

En préambule du conseil des ministres, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à l’attentat de Har Adar.

Il a d’abord adressé, au nom du gouvernement et en son nom personnel, un message de condoléances aux familles des trois victimes de l’attentat et souhaité un prompt et complet rétablissement au responsable de la sécurité de la localité, gravement blessé.

Puis il a dit: « L’enquête est en cours et nous étudions les suites à donner à cet attentat commis par un barbare. Nous pouvons déjà dire plusieurs choses: la maison du terroriste sera détruite, Tsahal a établi un siège autour du village de Beit Zuriq, et troisièmement, les permis de travail seront supprimés pour tous les membres de la famille élargie de Nimar Mahmoud Ahmed Jamal.

Le Premier ministre a formellement accusé Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne d’être responsables de cet attentat: « Cet attentat comme tous les autres est le résultat direct de l’incitation méthodique et quotidienne diffusée dans les médias et les écoles. J’attends de Mahmoud Abbas qu’il dénonce cet attentat et ne tente pas comme d’habitude à lui trouver des justificatifs. Nos forces de sécurité poursuivrons leur lutte contre le terrorisme et l’incitation comme elle le font avec efficacité de jour comme de nuit. A la fin de l’enquête nous discuterons sur les différentes mesures à prendre ».

Loading...

Binyamin Netanyahou a réjà reçu une forme de réponse, puisque le Fatah de Mahmoud Abbas a réagi de manière explicite par la voix de Mounir al-Gharoub, l’un des portes-parole de l’organisation terroriste; « Israël est seul responsable de la réaction des Palestiniens aux crimes de l’occupation. Si Israël persiste dans son agressivité contre les Palestiniens, il devra s’attendre à davantage de violence. Ce sont les attentats quotidiens contre notre peuple qui sont à l’origine des actes de résistance » (sic).

Mais la justification de l’attentat n’émane pas uniquement du Hamas ou du Fatah, elle provient aussi de leurs alliés à la Knesset. Le député Youssef Jabrin (Liste arabe unifiée), au lieu de condamner cet attentat dans lequel a notamment été tué un Arabe israélien a déclaré: « C’est le gouvernement israélien de droite qui est entièrement responsable de la poursuite du bain de sang et de la perpétuation du conflit. Ce gouvernement passe son temps à faire peur à la population au sujet de la création d’un Etat palestinien alors que c’est son absence et la poursuite de l’occupation qui sont à l’origine du désespoir et de la violence. Tant que continuera l’occupation, la violence persistera »…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attentat de Har Adar : Binyamin Netanyahou a formellement accusé Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne d’en être les responsables

    1. LeClairvoyant

      Les multiples causes importantes du conflit, ne peuvent pas être réglées par un coup de balais, ni par une signature sur un bout de papier sans valeur. Car ainsi les solutions politiques seraient plus dangereuses que de continuer le conflit; en avançant chacun ses pions sur les territoires disputés et sur le plan politique.

    2. Robert Davis

      Etant donné que le Traité de Sèvres et de San Remo ont donné a Palestine aux Juifs le droit international est clair à ce sujet:ce sont les arabes qui occupent illégalement la Palestine Occidentale donc les provinces de J+S+G.Il faut cesser de discutailler et expulser ces arabes et cesser de les affubler du nom de palestinien puisque Historiquement ce sont les Juifs qui sont des palestiniens. Les arabes doivent être qualifiés d’arabes ou de FAUXSTINIENS. Etant donné que le PM n’a pas le courage de s’élever contre la pr gauchiste et AGIR en les expulsant sans autre, qu’il ne s’étonne pas de ces attaques de terroristes arabes qui veulent s’emparer du territoire des Juifs.Il est le seul responsable.

    3. Esther

      Israel detruit les maisons pourquoi….donnez le aux victims! Pourquoi rendre les Palestinian plus en colere…pour les pousser a faire d autres attentats
      est le resultat

    4. LeClairvoyant

      @Esther, tout à fait d’accord pour exproprier les biens des palestiniens délinquants, pour lui donner une compensation aux victimes ou à des israéliens sans logement. Car les palestiniens vont bénéficier de soins, de la pitance et d’un toit en prison et des versements d’argent de l’aide internationale, pour tuer davantage d’israéliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *