toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite : L’iPhone X accusé d’être un complot contre les femmes en burqa


Arabie Saoudite : L’iPhone X accusé d’être un complot contre les femmes en burqa

.

D’accord, on peut reprocher à l’iPhone X, le dernier smartphone annoncé par Apple le 12 septembre, de coûter un bras. Mais des internautes saoudiens ont un tout autre grief contre la marque à la pomme: ils accusent l’entreprise de mener une guerre contre la burqa avec sa nouvelle technologie de reconnaissance faciale.

On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. En annonçant la sortie du nouvel iPhone X (prononcez iPhone 10), Tim Cook a misé sur un argument de taille pour faire vendre son flagship à plus de 10.000 dirhams: votre téléphone peut désormais se déverrouiller juste en regardant votre appareil photo frontal..

Cette technologie Face ID cartographie quelque 30.000 points invisibles sur votre visage, pour bien s’assurer qu’il s’agit bien de vous et dispose même d’un capteur de présence, pour éviter que votre smartphone ne soit déverrouillé à l’aide d’une photo de vous.

Bref, l’iPhone X vient de l’avenir. Mais cette nouvelle technologie déplaît à de nombreux internautes saoudiens qui accusent Apple de mener un combat contre le niqab intégral, tenue de rigueur pour les femmes saoudiennes.

Sur le hashtag #Apple_fait_la_guerre_au_niqab, c’est un festival de réactions tantôt surréalistes, tantôt hilarantes. Le tout parsemé de critiques vives à l’adresse de ceux qui ont créé ce hashtag, qui est même arrivé dans la liste des sujets les plus discutés sur Twitter dans le monde.

(…) LaDépêche.ma





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Arabie Saoudite : L’iPhone X accusé d’être un complot contre les femmes en burqa

    1. Charles Martel

      Moi, je n’ai qu’une chose à dire :
      S’ils sont mécontents de l’iPhone X, que ces musulmans ont fabriquent un qui arrive à décerner la propriétaire à travers son sac poubelle.
      Mais au vu de leur intelligence si elle existe, il faudra attendre des siècles ! Je me marre …

    2. Aaron le Rachid

      Ce que les gars ne disent pas, c’est que les femmes, sous leurs Niqabs, se servent de l’IPhone X comme vibreurs
      je rappelle que le niqab est un vêtement de protestation contre leur homme parce qu’elle sont mal niq….

    3. Claire

      Quand j’ai vu que l’iphone X fonctionnait avec la reconnaissance faciale, je me suis tout de suite dit que les entchadorées allaient avoir un problème!
      Que les demeurés d’Arabie saoudite, entre autres, inventent leurs propres smartphones et arrêtent de geindre, couiner et nous casser les pieds.
      On risque d’attendre longtemps pour que ces décérébrés y parviennent. En dehors d’avoir eu la chance de naître sur un tas d’or pétrolier, ils ne savent strictement rien faire. C’est l’occident judéochrétien qui a tout inventé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *