.
Une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants antiracistes rassemblée samedi à Charlottesville faisant une vingtaine de blessés et trois mort après qu’un rassemblement de groupes d’extrême droite a été interdit par les autorités dans cette ville américaine de Virginie.
Le conducteur du véhicule qui a percuté une foule a été arrêté et placé en garde à vue et la police traite les faits comme un « homicide criminel« , a déclaré samedi soir Al Thomas, le chef de la police locale. A la première victime, une dame de 32 ans, s’en sont ajoutées deux autres, des policiers tués dans un accident d’hélicoptère en intervenant sur la zone.
Une vidéo montre une voiture de couleur sombre percutant un autre véhicule par l’arrière, qui lui-même rentre dans une troisième voiture devant lui. La voiture responsable de la collision repart alors vivement en marche arrière au milieu des manifestants paniqués.
Selon des personnes sur place, les victimes étaient des contre-manifestants venus dénoncer la présence à Charlottesville de groupes de la droite radicale et identitaire américaine, dont le Ku Klux Klan et des néo-nazis.
Une journaliste de l’AFP présente sur les lieux a vu des blessés étendus au sol, des personnes en pleurs, des brancards, des ambulances et des camions de pompiers.
C’était volontaire
« On marchait dans la rue quand une voiture, une berline noire ou grise, nous a foncé dessus, elle a percuté tout le monde. Puis elle a reculé et nous a encore heurtés« , a déclaré un témoin à l’AFP. « Une fille au sol a été mutilée. C’était volontaire, ils ont fait exprès de faire marche arrière« , a raconté un autre homme qui avait assisté à la scène.
Charlottesville est le théâtre samedi de manifestations d’extrême-droite.
BREAKING: Multiple injuries reported after car strikes crowd in #Charlottesville https://t.co/Qr11wH4gnz https://t.co/oKF5Im9vYd
— CNN (@CNN) 12 août 2017
Poursuivi pour homicide criminel
Le conducteur du véhicule qui a percuté une foule a été placé en garde à vue et la police traite les faits comme un « homicide criminel« , a déclaré samedi soir Al Thomas, le chef de la police locale.
Selon la chaîne de télévision CNN, le suspect, James Alex Fields Jr, 20 ans, originaire de l’Ohio, a été inculpé de meurtre, de blessures et de délit de fuite.


Articles reliés
Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.
Signalez un commentaire abusif en cliquant ici
Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
des déséquilibrés, on peut en rencontrer partout