toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Arabie saoudite : un adolescent a été interpellé pour avoir dansé dans la rue « La Macarena »


[Vidéo] Arabie saoudite : un adolescent a été interpellé pour avoir dansé dans la rue « La Macarena »

Son acte de transgression a fait le tour de la toile. Un adolescent de 14 ans a été arrêté mardi 22 août à Jeddah, en Arabie saoudite, après avoir publié une vidéo le montrant en train de danser sur la voie publique.

 

« Comportement public inconvenant »

Sur les images, vraisemblablement postées dès juillet 2016 selon la BBC, le jeune homme se déhanche au beau milieu de la route, casque sur les oreilles et un large sourire aux lèvres, au son de « La Macarena ». Récemment, ce garçon a été appréhendé pour « comportement public inconvenant » et perturbation de la circulation routière, selon la BBC. Son nom et sa nationalité n’ont pas été dévoilés. Il n’est pas certain qu’il soit inculpé.

L’influence de la culture occidentale est mal vue en Arabie Saoudite, comme le rappelle Slatequi souligne qu’en août, la police avait arrêté puis relâché Abdallah El-Sharhani, un chanteur saoudien qui avait fait un dab sur scène pendant un concert.

Très relayée sur les réseaux sociaux, l’initiative de l’adolescent de Jeddah a été critiquée par certains internautes mais saluée par d’autres. « Ce garçon de Jeddah en train de danser au milieu de la rue Tahlia est le héros dont nous avons besoin », a réagi un journaliste de la BBC sur Twitter.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Arabie saoudite : un adolescent a été interpellé pour avoir dansé dans la rue « La Macarena »

    1. Armand Maruani

      Je voudrai profiter pour rendre un hommage à l’un des plus grands comique de notre temps : Jerry Lewis .

      Gamin à Tunis je ne ratais aucun de ses films au cinéma Kléber au quartier La Fayette .

      Je me souviens c’était un black qui demandait à tous les jeunes de s’asseoir avant d’éteindre les lumières à la main pour que le film puisse commencer .

      C’était folko .

    2. María

      Perso, je trouve ça tout à fait normal qu’on interdise La Macarena. En France aussi on aurait dû prohiber cette pseudo danse ! Par contre, Saoudiens et Saoudiennes un petit Des-pa-cito langoureux, ça vous dit ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap